Aller au contenu

abris de jardin astro fredo

frédogoto
 Share
Abonnés 4

Messages recommandés

• Administrators

Vendredi et samedi (avec l'aide précieuse de Joseph samedi)

le gotobservo a subit quelques modification

Vendredi la météo nous annonçant la fin du monde pour le Weekend, j'ai

1 lazuré l'abris dans l'urgence a l'aide du compresseur / pistolet : ultra rapide, efficace et économe en produit !!!!!

2 baché ce dernier et calé la bâche avec des clous et les Pinces que Alban nous a laissé (Alban soie béni des dieux jusqu'à la 75489e génération)

abris05.jpg

vous pouvez noté qu'une poutre de renfort latéral à été ajoutée à la "pergola"

poutre-ext.jpg

je crois d'ailleurs que je vai y planter de la vigne :}

J'ai en outre a jouté des renforts un peut partout

renfort.jpg

notez les renfort verticaux métalliques : en effet la latte du bas étant censée être "emboités" sur la latte du dessous, elle a tendance a se "balader" : j'ai donc a jouté deux pates de renfort à l'intérieur (2), et a l'extérieur (1)

renfort2.jpg

Joseph à quand a lui lazuré l'intérieur de l'abis

nous avons également ajouté une poutre de renfort à l'intérieur de l'abri ce qui facilitera en outre l'ouverture du toit qui autrement ce fait sur la point des pied.

poutre-int.jpg

en ajoutant un seconde poutre je pourai peut etre me faire un mini mezzanine :):wink:

enfin nous avons entamé la pose du shingle voyant que la pluie promise n'arrivait pas

nous avons fait trois rangée. c'est un peut long mais simple un fois le coup de main aquis.

donc prochaine sceance : finition du shingle, pose électricité et pose de câble croisé de rendort sur la pergola

et ce sera fini :) :)

• Avexiens

donc prochaine sceance : finition du shingle, pose électricité et pose de câble croisé de rendort sur la pergola

et ce sera fini :) :)

Bonjour Fredo,

dommage que j'ai plein de bricole aussi côté maison sinon je serais bien venu poser le shingle car malgré mon vertige permanent je me sentais bien de monter sur le toit et finir le cloutage de tout le paquet.

A+

• Administrators

Donc alban est venu me filler un beau coup de main cet apres pdt 2 grosses heure :) :)

en a continué le shingle.... apres le départ d'Alban, je m'y suis remis.... jusqu'a 21h15 heure à laquelle j'ai fini le putin de toit de merde :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

merci Alban , ta présence a été tres motivante...

reste les croisillons en acier antivent, l'electricité, la "jupe" nord ouest, deux trois bricole sans importance, un seconde couche de lazure (et un troisieme pour faire bonne mesure)

encore deux W& de boulot, et ce sera fini :) :=)

• Administrators

demain les tof; le PC fait de gros calcul et n'est pas vraiment disponible et encore moins répondant....

et oui le faitage est terminé...

comme j'ai pas mal de shingle en rab, je l'ai particulièrement soigné en en mettant deux couche, mais je me refuse a clouer le fetage du dessus (infiltration d'H²o par capillarité) je vais donc regrimper la haut asap pour y mettre une colle assez deguellasse a shingle

• Avexiens

Ben voilà, tu y es presque !

ça a bien de la gueule maintenant ! 8|

Petite question, lors du rangement précipité et quasi-nocturne de la semaine dernière, j'ai dû oublier chez toi une pince multiprise avec manche gainé rouge, et une grôsse bobine de ficelle ? >:O

Les as-tu retrouvés ? Déjà revendus ?

;)

Je profite de cette tribune qui m'est offerte pour remercier Alban pour le flat machin : je dois encore payer l'alim'.

Et je dois aussi payer Joseph pour les RAP... qui approchent, mine de rien !

• Administrators

Je profite de cette tribune qui m'est offerte pour remercier Alban pour le flat machin : je dois encore payer l'alim'.

Et je dois aussi payer Joseph pour les RAP... qui approchent, mine de rien !

+1

oui j'ai ta multiprise gainée rouge :)

• Avexiens

Superbe ! 8/ Bravo Frédo et les Avexiens, vous allez pouvoir en faire un par WE maintenant que vous maitrisez les techniques 8|

Je suis sûr que cela va donner des idées à certains... :}

Ca y est !!!

Fredogoto est le roi du monde :D:P:D:P:D:P:D:P

Bravo, test de charge réussi, mais y'a apparemment un coin du toit qui s'est affaissé.

Bryce, je compte sur toi pour un petit (ou un grand) dessin, logo, tag, machin-chose à peindre, graver, pyrograver, percer sur ce charmant chalet astro lors de l'inauguration imminente, n'est ce pas Fredogoto ;p

• Avexiens

C'est sûr, maintenant les tours opérators vont faire le détour :D:P:D:P:D:P

C'est certainement un grand moment, je sais ce que ça fait :D

Pour te mettre l'eau à la bouche: Dans la nuit du 22/04 des séries de 10 poses de 7 mn au C11 et 40D, et entre les deux des roupillons dans "mon'" obs :roll:

Je n'ai gardé que 19 images soit 2h10 pour cause de suivi approximatif.

m51jacquesrec.jpg.584f7721050c25810fe2feeda1a49b71.jpg

• Avexiens

Bravo frédo, félicitations.

Bon alors ... j'ai quelques WE astro à prévoir. Tu peux me dire quand vous partez en vacances avec madame, histoire d'être tranquile !!!!!!!!!! ;]:D:P :=) :wink:

Allez je sors par la grande porte .

• Administrators

la dalle en beton est ombragée donc a température ambiante.

dans l'absolue il est possible que ça génére un peut de turbu en début de nuit mais ce doit pas etre monstrueux.

• Avexiens

Salut,

je remarque que personne n'a vu le gros pansement de Fredo sur la photo sur le toit

je pense qu'il a fait ça juste pour prouver qu'il a deux mains gauche et qu'on continue à l'aider :D:P

shingle3.jpg.8adb015e0d46800932b00135b38cb78e.jpg

Bien vu ! heureux

pour être plus explicite, et remarquez que le doigt concerné n'est pas innocent ! ;]

shingle5.jpg

Mais, je compatis sincèrement car bien bien cassé du dos, moi aussi, après mes travaux de grenier

• Administrators

des phtoos donc / l'abri en l'état

2 couche de lazure passé a l'extérieur

abris-de-jardin3-s.jpg

en + grand

http://ftapissier.free.fr/abris/abris-de-jardin3.jpg

hier j'ai enfin ajouté les câbles de renfort : le gain de rigidité est tout simplement hallucinant : on passe d'un truc mou / souple a un truc dur. oui oui comme ma teub.... ^^

les tendeurs

abris-cable1.jpg

abris-cable2.jpg

abris-cable3.jpg

depuis j'ai largement augmenté la tension dans les câble : ils sont tout droits ^^

j'ai également commencé l'électricité

http://ftapissier.free.fr/abris/abris-electr-1.jpg

noté le déparasiteur : au gauche la prise de courant CPL (reseau via 220)

a droite la prise de courant pour les autres appareils : en tout 6 déparasiteur vont être mis en place

http://ftapissier.free.fr/abris/abris-electr-2.jpg