Aller au contenu
Forum Avex

M8 - Nébuleuse du Lagon


FHoTo

Messages recommandés

  • Avexiens
Il y a 16 heures, peppuccio a dit :

Bonjour Fabrice

C'est très bien comme technique et le rendu sur mon téléphone est pas mal du tout. Mais pourquoi uniquement 50 poses ? Tu as eu des soucis ?

 

Bonjour Joseph,

Merci 😉

Et bien, je venais de faire 100 poses sur La Trompe et je me suis lancé sur M8 pour essayer car elle était vraiment basse. De plus, j'étais accompagné d'un ami qui ne souhaitais pas trop s'attarder, je n'ai donc lancé que 50 images 😞 

Mais ce premier résultat est assez encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Il y a 13 heures, hoxca a dit :

Cela claque, pour 50 * 40s. Mais imho, l'objet mérite qu'on s'y attarde au moins 4h ;) 

La patte du chat me plait bien.

Oui, 50 x 40s c'est un peu juste, mais comme dit à Joseph, c'était un essai ;-).

Je vais refaire. Mon problème est que comme je suis débutant, je veux photographier plein d'objets, j'ai encore du mal à ne faire qu'un objet par nuit. Mais une fois que j'aurais vu l'ensemble des objets que je peux faire avec ma config. je reviendrai sur chacun avec minutie 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Avexiens
Il y a 2 heures, Xavier a dit :

Il me semble que ton filtre se visse, comment le place tu avec le 400 et le 6D ?

En fait mon 400 est un vieux modèle (FD) que j'ai modifié. J'ai enlevé le bloc arrière (diaphragme) que j'ai remplacé par une pièce usinée d'une longueur me permettant d'avoir le bon tirage pour un boitier EOS.

Cette pièce usinée est conçue pour recevoir un coulant 2" dans le lequel je peux visser un filtre 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
Il y a 2 heures, FHoTo a dit :

En fait mon 400 est un vieux modèle (FD) que j'ai modifié. J'ai enlevé le bloc arrière (diaphragme) que j'ai remplacé par une pièce usinée d'une longueur me permettant d'avoir le bon tirage pour un boitier EOS.

Cette pièce usinée est conçue pour recevoir un coulant 2" dans le lequel je peux visser un filtre 😉 

Là on est dans le talent pur !!!

Je vais donc m'orienter vers les clipsable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales