Aller au contenu
Forum Avex

Vulcain : présentation et questions


Vulcain

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressé depuis longtemps par l’astronomie, grâce à mon défunt père qui m’y avait initié avec sa grande lunette Secrétan... mais la vie a fait que j’ai peu pratiqué ce loisir. 

Cependant, confinement aidant, j’ai passé plusieurs semaines dans un endroit moins photopollué que mon lieu de résidence habituel. Je me suis remis à observer le ciel et j’ai nourri l’espoir fou d’apercevoir Swan.... j’ai cru la voir avant d’admettre, en lisant les articles, qu’à l’oeil nu c’était impossible actuellement. J’ai dû la confondre (avec Cappella ?) 

Déçu et vexé j’ai décidé de me mettre à l’astronomie amateur. 

Pouvez-vous me conseiller :

- un club dans l’ouest parisien 

- un endroit où observer en région parisienne, le plus sombre possible 

 

merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour Vulcain,

Bienvenue sur le forum d'AVEX. AVEX est une association qui a pour origine le Vexin français. Aujourd'hui, nous nous réunissons une fois par mois à Carrières sous Poissy. D'ailleurs, la prochaine réunion aura lieu ce Vendredi 5 Juin.

Je pense que tu peux venir à cette réunion (merci aux membres du bureau de confirmer), et ainsi tu pourras poser tes questions en direct et pourquoi pas nous rejoindre dans ce club.

 @frédogoto @Xavier @Loic @astronono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Oui bonjour et bienvenu

FHoTo a tout dit

J'ajoute qu' AVEX un bien un club de l'Ouest et du Grand Ouest Parisien, que nous membres viennent de toute l'Île-de-France.

Pour nos coins à champignons de l'astronomie, nous te les dévoilerons une fois que tu auras manifesté ton désir de faire partie du club.

Mais si tu utilises les Carte de P.L Avex, cela te permettra de te faire une idée .

 

Avec la disparition de la nuit totale, les sorties du club vont commencer a se restreindre pendant les 40 jours autours du solstice pour reprendre mis juillet

Pour info, outre de petites sortie les weekends, nous faisons une fois par mois, une grande sortie dans un gite en Normandie, ce que nous appelons entre nous un Mouvex

Et bien que la nuit soie ultra courte, je vais proposer à la prochaine réunion un Mouvex " Lune" histoire de profiter du bon air, de la nature et de l'amitié

 

Pour la réunion tu y seras bienvenu bien sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales