Aller au contenu
Forum Avex

NGC700 : Composition multi-nuit et multi-matériel


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Dans le même esprit que ma composition de la zone de SADR j'ai entrepris deux séances sur NGC700O (+ le pélican).

Pour les 2 nuits j'ai environ 4 heures d'exploitables avec le 200mm et l'A7S avec un filtre dualnarrowband. Pour la version QHY290 + 50mm en h-Alpha je n'ai qu'une seule nuit.

Donc on va dire qu'on approche de 6h de temps de pose sous un ciel très pollué et une lune maintenant très présente.

compojoe3.jpg

Le cadrage est un peu limite mais c'est du à la composition entre les 5 images à utiliser (2 couleurs sur 2 nuits + le H-alpha)

A vous lire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Jojo !

Je trouve que la première manque de piqué et de contraste.  Pour le piqué, je crains que la 290 ne soit très exigeante et dès que l'optique est un peu molle, ça ne pardonne pas. J'ajoute que j'ai rarement été convaincu par le piqué des objectifs de courte focale (à part le Sigma 20 mm 1.4 Art mais avec les "gros" pixels de l'EOS 6D).

La version couleur est assez dure et trop rouge à mon goût.

Bref, ces tests réalisés sous le ciel pollué de l'Ile de France me laissent un peu sur ma faim... Maintenant, j'imagine que tu prépares une config vacances légère (sans la FSQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Je pense que la première est surtout le fruit de mon manque se savoir faire avec des images qui ne sont pas issues du même setup. J'ai eu un mal de chien à les superposer... il faut que je regarde ça une autre fois.

Pour la seconde c'est possible, car je me suis arrêté assez vite dans le traitement en attendant de la compositer avec les autres poses des autres nuits.

Je vais retrouver la couche H-alpha comme ça vous aurez tout sous les yeux...

Pour cet été je ne prépare rien car pour l'instant nous n'avons aucune destination de vacances en tête... mais si on part en vacances, je peux largement emporter la fsq 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Avexiens

Bon j'ai traité ce WE les images des 2 nuits en question et fait pas mal de versions très différentes.

Celle-ci est une HA-R-OO-OO (OO = V+B) peut-être un peu trop saumonée...

compo4joe3-ps.jpg

Celle-ci est plus dans les tons rouges comme on la voit souvent

compo7joe3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales