Aller au contenu
Forum Avex

ic1396 en grand champ


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Pendant le mois de mai, j'ai mis pas mal de matos en place pour faire divers types de prises de vue.

Je vous laisse découvrir ici la zone de la trompe de l'éléphant (IC 1396) faite avec l'A7S et un filtre duo narrowband et un objectif de 200mm ouvert à 5.6.

J'ai choisi d'effectuer un traitement très spécifique en réalisant une superluminance depuis les 2 couches couleurs que le  filtre laisse passer (le rouge et le vert).

Il y a environ 450 poses de 30s avec l'A7S à 3200 iso.

Si vous voulez vous y essayer, la brute de registration est ici

bdr

ic1396_luminance_filtered2.jpg

Modifié par peppuccio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour Joseph,

C'est toujours très enrichissant de faire des tests quand on peut. Question bête de débutant, peux-tu récupérer les couleurs, et si oui, est-ce par choix de faire un traitement monochrome ?

Je dois avouer que je ne suis pas fan du monochrome. Peut-être qu'avec le temps cela changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Joseph,

Je trouve que ça manque de piqué, surtout avec les gros pixels de l'A7S et le contraste n'est pas renversant non plus. Pour l'heure, cette configuration peine à me convaincre.

Mais tu fais bien de profiter de la période et du jardin pour tester et valider les différentes configs. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Il y a 1 heure, Axel a dit :

Salut Joseph,

Je trouve que ça manque de piqué, surtout avec les gros pixels de l'A7S et le contraste n'est pas renversant non plus. Pour l'heure, cette configuration peine à me convaincre.

Mais tu fais bien de profiter de la période et du jardin pour tester et valider les différentes configs. 😉

Pour le contraste regarde la BDR ça vient peut-être de mon traitement. Pour le piqué, mon objo n'est pas un foudre de guerre mais je pense que le problème vient de la bague qui ne permet pas d'arriver pile sur la bonne mise au point à l'infini. Je passe par une bague M42 vers Canon puis de canon vers A7S. J'ai vu qu'il y avait une bague  directe M42 vers A7S. Je vais me la procurer pour voir si cela n'améliore pas le piqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Avexiens

Fait un test de map hier soir mais pas complètement rassuré. 

Il faut une vraie séance avec du stack pour voir si les images sont moins pateuses.

Ceci dit mon image de la comète est faite avec... mais les conditions étaient tellement atypiques que je ne saurai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales