Aller au contenu
Forum Avex

Présentation Gilles


Bumblebee

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Une petite présentation en bonne et due forme comme c'est l'usage. Je m'appelle Gilles, quadra depuis peu, et je réside à Bezons dans le 95 (une petite bourgade anonyme qui s'est fait connaitre nationalement il y a quelques semaines "grâce à"  l'affiche électorale toute en finesse d'une candidate très inspirée 🤭 ).

Je m'intéresse à l'astronomie depuis quelques semaines et j'ai fini par acquérir (cette semaine !) un petit télescope Dobson (Orion 114/450 StarBlast) pour aller un peu plus loin que l'observation à l'oeil nu depuis mon petit bout de jardin.

Je suis surtout intéressé par l'observation plutôt que par l'astro-photo, même si je ne serais pas surpris que ce vice finisse tôt ou tard par me tomber dessus sans prévenir... 

Je serais ravi de faire votre connaissance s'il est possible de me joindre à vous lors d'une prochaine rencontre Avex (?)

 

Très bonne soirée à tous et bon weekend prolongé pour ceux qui font le pont,

Gilles

Modifié par Bumblebee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour Gilles,

Comme tu peux t'en douter la vie du club est un peu entre parenthèses depuis le 17 mars. Il est assez difficile d'accueillir les nouveaux, car les réunions formelles du club (tous les vendredis de pleine lune) ont été annulées.

En ce moment certains membres sont en congés, et d'autres s'organisent par petits groupes pour effectuer des sorties sur les terrais qui ont été trouvés par les membres au grès de leurs recherches dans le vexin.

Nous comptons bien reprendre les réunions du club en septembre et ce sera certainement plus simple de venir nous voir à l'occasion de cette reprise.

Je me renseigne pour valider la date de cette première rencontre de septembre.

Sinon si tu nous laisse un numéro de portable on peut essayer de t'ajouter à notre groupe Wathsapp dans lequel les avexiens organisent les sorties dans le vexin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour Gilles,

Et bienvenue !

Comme l'a dit Joseph, on essaie de faire quelques sorties sur le terrain quand la météo s'y prête.

Ayant débuté il y a un an, je peux te dire par quoi je suis passé avant d'arriver à mes premiers résultats (FHoTo et Astrobin).

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fabrice,

Quand je vois tes galeries (il y a de très belles photos, bravo), je peux comprendre l'envie qu'on puisse avoir de capturer ses observations avec un appareil. Le degré de technicité et de matériel requis pour commencer à faire de de la photo-astronomie "qui envoie du pâté" semble assez vertigineux.

J'ai hâte que mon petit télescope arrive pour le braquer sur la Lune 🙂

Au plaisir de se croiser,

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonjour Bumbleble

Soit le bienvenue ici.

Comme l'écrivait Peppuccio, nous nous réunissons un vendredi par mois à la date aussi proche que possible de la pleine Lune.

Prochaine réunion le vendredi 04 Septembre probablement à Carrière sous Poissy.

L'ordre du jour et le lieu seront confirmés sur le Forum qq jours avant la date.

A bientôt et merci pour cette présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

bienvenu

c'est toujours sympas d'avoir des nouveaux.

pour info le club avex est une tendance (non exclusive rassure-toi) sur l'astrophoto. bien sur nous ne dédaignons pas le visuel et le club dispose d'ailleur d'un bon 400mm dobson pour les aventures visuelles.

mais sache quand même qu'il est souvent question de photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages d'accueil.

@Xavier , j'ai pris bonne note de la date du prochain rendez-vous, je serai des vôtres 👌

@frédogoto, j'ai effectivement remarqué la proportion non négligeable de fondus d'astrophoto sur Avex 😉

Le sujet m'intéresse par curiosité, et c'est de toute façon toujours enrichissant d'échanger avec des passionnés (j'aurai sûrement quelques palettes de questions de béotiens à vous poser lors des premières rencontres).

Bon weekend à tous !

Modifié par Bumblebee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales