Aller au contenu
Forum Avex

Présentation Jacques


jcqsjln

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour

J’ai 67 ans, retraité depuis quelques mois. J'habite Brueil en Vexin. Comme matériel je suis équipé d’un télescope Stellina et un appareil photo Sony rx10m4.

Comme la maison est dans le bas de Brueil, entourée de toits et arbres, j’ai plus que du mal à capturer quelque chose.  Il y a peu, je me suis levé à 3h00 du matin, pour voir Neowise, mais ça s’est soldé par la vue du haut du sapin voisin.  Arrivé à ce stade, j’avais bien pensé à une solution, quoique  complexe à mettre en œuvre.  Louer un bulldozer et raser les maisons et arbres alentour. Idée abandonnée au stade de réflexion.

Après quelques mois de tâtonnements solitaire, il est clair que pour progresser, ça ne peut se faire sans échanges avec des personnes qui ont une expérience en ce domaine. J’ai donc recherché sur internet une association astronomique proche de Brueil et c’est ainsi que je suis arrivé sur votre site.

J’ai plusieurs axes qui m’intéressent. Rencontrer des personnes qui ont une pratique dans le traitement des photos du ciel via un logiciel. Trouver des sites qui permettent d’exploiter mon matériel. Participer à des soirées avec votre groupe pour échanger sur l’astrophotographie.

Amicalement

Jacques

Juste un mot sur mon pseudo. Il est constitué des consonnes de mes nom et prénom. D’où un résultat un peu étrange, mais comme ça, je peux utiliser le même pseudo sur tous les sites sans risque de me faire rejeter pour pseudo déjà connu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bonjour Jacques et bienvenue.

Merci pour cette belle présentation. En effet la meilleure école pour progresser c’est le club. C’est le meilleur conseil qu’on me n’a jamais donné en astronomie.

L’émulation et l’expérience que fourni un club sont des élément clés. Cela a son revers, on pige assez vite que les moyens engagés initialement sont …. Limité, et c’est une passion qui finit par couter un peu cher. Je connais assez bien Bruel pour y avoir accompagné ma fille a sa gym et hormis le voisinage, les arbres et la vallée dans laquelle tu te trouves, y’a aussi pas mal de pollution lumineuse.

Les réunions en gros une fois par mois le vendredi qui sui ou précède la pleine lune, les sortie 14 jours plus tard du vendredi soir au dimanche dans un gite du Perche normand, à la nouvelle lune donc

 

Apsse par la rubrique adresse des membres stp ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau
il y a une heure, jcqsjln a dit :

bonjour

aucun problème.

Je vais juste éviter d'essayer d'établir un lien entre Bernard et Jacques, car je pense que vais méditer un long moment sans trouver de solution.

 

C'est la sagesse même 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales