Aller au contenu
Forum Avex

NGC 7023 - Nebuleuse de l'Iris


kekkyu

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour à tous ! 

Première photo depuis très longtemps, première photo avec la ASI 533 MC Pro, première photo avec mon filtre IDAS, en bref, plein de nouveautés.

la cible est la nébuleuse de l'IRIS, pas vraiment par choix mais uniquement car c'était la seule cible faisable depuis mon coin de ciel dans ma cour.

post process png.png

 

Je suis assez peu satisfait du résultat final mais j'ai bien l'impression que c'est surtout dû à ma totale incompétence en matière de traitement.

Si quelqu'un d'expérimenté se sent le courage de faire un essai, voici l'archive comprenant tous les fichiers bruts : 

https://drive.google.com/file/d/1THaa_RW22kjcLA0126dyMbJ9J0nAa0mq/view?usp=sharing

Photo prise avec 65 poses de 4 minutes en centre ville de Montesson, Yvelines, France. 

Matériel

- AZEQ6

- ESPRIT 100ED

- ASI 533 MC PRO

- Filtre IDAS NB1

(il y a 3 "cercles" sur la photo, qui doivent être dus à une trace/poussière quelque part mais j'ai beau chercher je ne trouve pas où, j'ai peur que ça soit dans l'intérieur de ma lunette... Chouette...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • Avexiens

Je reviens cette fois ci avec une caméra monochrome ! J'ai revendu la 533Mc pro, j'aimais vraiment pas cette caméra, elle avait beau être très bonne sur le papier, dans les faits, je préférais mes photos au 6D de très loin. J'ai donc décidé de me mettre au monochrome et au SHO.

Voici donc ma première tentative pour la Nebuleuse de l'IRIS avec un filtre NB1 qui sert d'anti pollution lumineuse. (d'ailleurs, est-il intéressant de garder ce genre de filtre en mono une fois qu'on a Ha OIII et SII ?) 

77 poses de 240 secondes. 

Prise à Montesson depuis mon Jardin hier soir

lien vers Astrobin : https://www.astrobin.com/ru55ey/

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, traitement etc...

Final 1 jpg2.jpg

Modifié par kekkyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Ces différentes versions montrent bien que, malgré des conditions de PDV un peu extrêmes, cette image a du potentiel.

C'est le FDC que je trouve bien gris. As tu la possibilité de le rendre un peu plus noir?

Aure question : as tu un écran calibré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales