Aller au contenu
Forum Avex

Présentation LucaR


LucaR

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut à vous,

J'ai 45 ans, je vis à Montagny-en-Vexin dans l'Oise - petit village entre Gisors et Magny à 70km de Paris dans le Vexin Français. L'astronomie est une vielle passion de jeunesse que j'avais délaissé pendant (très) longtemps... Et puis là ces derniers mois il y a eu le confinement, des tas de projets annulés/avortés qui m'ont rendu beaucoup de ce temps que je leur donnait, la torpeur de l'été... Il ne manquait qu'un déclic et ça a été le passage de la comète! J'ai sorti mon vieux réflex de base Canon 650D avec le petit 50mm 1.8 et un trépied dans le jardin, j'ai fouillé le web pour trouver des tutos, j'ai appris à faire des poses ("tu le pose et tu fais des poses!" :-D) , des DOF, à traiter tout ça sous Sequator puis Lightroom / Photoshop, et aussi à faire des timelaps... Ca m'a bien plu tout ça, j'ai obtenu quelque résultats sympa que j'attache à ce message (même si ça reste débutant et un peu maladroit, forcément...), mais du coup j'ai bien envie d'aller plus loin et apronfondir: acheter du matériel pour pouvoir aller capturer le ciel profond, partager, trouver des bons spots photo...

Du coup bah je débarque ici 🙂 J'ai cru comprendre qu'Avex est aussi un club qui exerce dans mon coin alors voilà ça m'intéresse de vous rejoindre, si vous pouvez m'indiquer s'il y a une démarche à suivre et ou je peux trouver les événements qui auront lieu dans ma région en août. Et des conseils sur quoi acquérir comme matériel pour débuter dans la photo du ciel profond - pour la voie lactée ou les comètes j'ai déjà ce qu'il faut du coup :-)

Merci à bientôt j'espères!

Luis / LucaR

 

50mm f1.8 Iso6400 finale.png

IMG_5730.jpg

Montjavoult-50mm.jpg

Serie 1 - après passage dans Lightroom.png

Serie 1 - tous ISO.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Tout d'abord très belles photos de la comète!

Sinon comme tu peux t'en douter le club tourne un peu au ralenti depuis le confinement.

Si les conditions le permettent nous allons reprendre en septembre et ce sera avec plaisir que nous pourrons t'accueillir au sein du club.

Pour schématiser, on se réuni en mode réunion des adhérents 1 fois par mois le vendredi le plus proche de la pleine lune (car même s'il fait beau nous ne ferions pas de belles photos ou observations) et nous effectuons une sortie dans un gite du perche normand tous les mois le weekend le plus proche de la nouvelle lune.

En attendant la reprise et en fonction des présents, et de la météo, certains membres se retrouvent pour des sorties d'un soir le vendredi ou le samedi sur des terrains du club.

Si tu veux je peux faire en sorte de t'ajouter à notre liste wathsapp où les membres discutent d'astronomie et où les sorties impromptues sont annoncées (laisse moi un numéro de mobile)

 

Joseph

Trésorier AVEX

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci à vous deux!

OK j'essaierais sans doute de venir en septembre. Ce sera plutôt le vendredi 4 (pleine lune dans la semaine avant) ou le vendredi 25 (pleine lune dans la semaine après?) 🙂

Merci peppuccio je vais t'envoyer mon téléphone en MP.. Là je pars en congés  10 jours mais si ya des choses qui se passent après en août dans le coin ça m'intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales