Aller au contenu
Forum Avex

Présentation Bachir


Bachir

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Bachir, 37 ans, habitant à Jouy-Le-Moutier dans le Val d'Oise.
Ça fait plus d'une dizaine d'années que je m'intéresse à l'astronomie, mais je n'ai sauté le pas que très récemment, suite à mon déménagement dans un lieu plus propice à l'observation, à savoir une maison avec un jardin en banlieue éloignée et moins polluée.

Un ami m'a prêté un Dobson 130/650 avec des oculaires 25mm et 10mm, ce qui m'a permis d'observer la Lune, Jupiter et Saturne (mon jardin donne plein sud) et la comète Neowise, même si je n'ai eu le droit qu'à une tâche floue difficilement identifiable avec mon télescope.

J'aimerai rejoindre votre association pour aller plus loin dans l'astronomie et avoir l'opportunité de découvrir des choses difficilement accessibles pour une personne seule comme moi, et pouvoir partager cette activité avec des passionné(e)s.

J'ai cru comprendre que l'activité est plutôt calme en raison des circonstances actuelles, mais que certains évènements pourraient tout de même avoir lieu à partir de septembre, ce qui me convient très bien.

A votre disposition si vous avez des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour,

bienvenue parmi nous.

Effectivement en ce moment c'est difficile, mais je suppose que nous pourrons nous voir tout début septembre.

Sinon il y a un fil de discussion pour les nouveaux arrivants que tu dois pouvoir lire et qui donne pas mal d'informations.

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Autant pour moi Bachir, cette page n'est accessible que pour les membres de l'association en effet.

Un autre lien, un peu "technique" sur l'adhésion : https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/club/adhesion-au-club-avex

Pour info, l'activité d'AVEX - hors forum :

- Des réunions mensuelles dans un lieu de réunion à Carrière sou Poissy, le vendredi le plus proche de la Pleine Lune

- Des "WE Astro", nous nous retrouvons une fois par mois, le temps d'un WE, dans un gite dans le Perche pour observer/photographier le ciel

- Des sorties d’observation en soirée au fil de l'eau en fonction des envies des uns et des autres, la plus part du temps dans le Vexin sur les site référencés de AVEX

Les conditions dues au COVID 19 pouvant modifier ces projets.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric,

Désolé pour ma réaction tardive.

C'est bon, je me suis connecté au lien, renseigné mes informations sur le post concerné et fait le virement sur le compte de l'asso (comme on est le week-end, le virement sera surement finalisé mardi par la banque). J'ai whatsapp d'installé, donc vous pouvez m'ajouter dans le groupe,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales