Aller au contenu
Forum Avex

IC1848 SOUL NEBULA SHO


AlexK

Messages recommandés

  • Avexiens

Belle réalisation. L'acquisition est bonne, le setup fonctionne !

C'est très propre, même si la profondeur du bleue me gêne un peu (Je lui trouve un petit coté laiteux)
Cependant le SHO est loin d'être mon domaine de prédilection donc je laisserai d'autre s'exprimer sur le sujet.

Je ne suis pas embêté par le cadrage qui me semble bon; même si l'objet est contraint la lecture de l'image est très bonne.

Bravo ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hugues c'est vrai que je suis novice en SHO et il faudrait que j'ai prenne des vrais cours chez JB Auroux ou Nicolas Kizilian que je commence à connaitre maintenant pour pouvoir me perfectionner 🙂 

En fait le Processing SHO c'est complètement different du LRGB classique car rien qu'a l'empilement des 3 couches il y a déjà moultes façons de faire dans PI et je ne parle meme pas de formules dans Pixel Math qui permettent de créer des combinaisons vraiment sympa des fois ! La pour l'instant j'utilise du S + H + O vraiment classique... Mais je zappe des étapes dans le traitement surtout pour recombiner avec une Lum (Ha) et qui apporte des petits détails sympas. Et la gestion des couleurs avec les Color Mask alors ça on entre dans un autre monde là 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, frédogoto a dit :

hello, superbe, l'équilibrage des couleurs me semble mal mais je n'en dirais pas autant de la dynamique de l'image un peu essoufflée

Oui tu as raison j'ai un espece de voile gris sur toute la photo 😞 que je n'arrive pas a expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, frédogoto a dit :

je me demande si tu n'a pas du tilt.... sur un ou plusieurs filtre

C'est possible car les prises datent de Mai et j'avais pas encore résolu mes problèmes de colim et tilt.

Aujourd'hui c'est bcp mieux de ce coté là sauf que Celestron m'a renvoyé un adaptateur RASA nouvelle version qui est "pire" que l'ancien 😞 Je leur ai dit chez Celestron vous deconnez là ! Le RASA a une super optique et vous flinguez tout a cause d'une bague !!! Oufissime lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales