Aller au contenu
Forum Avex

Barnard 175


hoxca

Messages recommandés

  • Avexiens

J'ai passé quelques nuits concentré sur barnard 175. Pour acquérir 33 heures de poses.
Il y a du déchet car j'ai commencé au mois de mai, et les nuits sont vraiment trop courtes.

J'ai profité d'une éclaircie avant hier dans le ciel du quercy pour finaliser.
Une fois les nuages et autres enlevé, j'ai conservé 22H24 de poses.

Voici donc mon premier traitement de B175.

B175_V2.jpg

La pensez vous publiable en l'état ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Voici une deuxième version ou j'ai été chercher un peu de saturation et le reste de la nebuleuse  planetaire Dengel-Hartl 5 en haut a droite sur mon image.
J'ai volontairement épargné un peu VdB152, en revanche j'ai clairement poussé la saturation de LBN538.

Je crois qu'on y gagne, même si il y a un coté un peu américain dans ce traitement ?
 

B175_V3.jpg

 

Modifié par hoxca
  • Bravo 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Superbe image Hugues; je préfère la deuxième version un plus saturée  et je pense même que tu peux encore accentuer le contraste sur VDB152 sans tomber dans le fluo US😉

C'est vraiment un champ photo intéressant avec sa divertsité d'objets et de couleurs

Peux-tu détailler le setup même si j'imagine que tu as utilisé la FSQ

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci pour ton retour ƒiƒi.

Je vais donc poster la full sur astrobin !
Il y aura tout les détails d'acquisition; cependant je ne penses pas indiquer tout les dates d'acquisition; 11 nuits au total, c'est fastidieux a entrer dans astrobin !
Effectivement FSQ106ED a F5 avec l'ASI 071MC-Pro pour le train imageur. Donc OSC avec un simple filtre L2.

Le moins de traitement possible, juste une rejection avec un sigma vers 4.2 et une calibration couleur astrométrique.
Delinearisation en deux passes autohisto et courbes manuelles.
Petites courbes de saturation C+S.
Et enfin, une touche de saturation selective dans la bande bleu avec un facteur de 1.4.

 

Modifié par hoxca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Très tres belle image !!!

Les couleurs sont très contenues pour, en effet, ne pas virer au fluo agressif et le rendu est plus qu'agréable.

C'est une belle performance à tout point de vue.

Bravo !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Voila la full et le details d'acquisition est sur mon astrobin: https://www.astrobin.com/8r5te2/

je n'y ai pas ajouter les nuits d'acquisition:

  • 2020-05-27
  • 2020-05-28
  • 2020-05-29
  • 2020-05-30
  • 2020-05-31
  • 2020-06-21
  • 2020-06-22
  • 2020-06-23
  • 2020-06-24
  • 2020-08-16

il a fallu attendre le mois d'août pour commencer a vraiment cumuler. Les nuits sont courtes entre le mois de mai et le mois d'août !

ici la version jpg est évidemment un peu compressée.


B175_V3.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Belle image de référence pou cette VDB152. J'aime toujours autant ton traitement sur la nébuleuse mais aussi sur la couleur des étoiles. Finalement ma version faite en 3,8h lors de mon séjour à Valensole n'est pas si ridicule que ça. Sincèrement ça me donne l'envie d'en remettre une couche lors d'une prochaine sortie sous un bon ciel et immédiatement de reprendre le traitement....

Version Valensole à l'A7S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales