Aller au contenu
Forum Avex

Présentation Guillaume


Guillaume1000R

Messages recommandés

  • Membres du bureau

Bonjour à tous.

 

Ça fait un moment que je voulais m'inscrire et voilà qui est fait.

Je m'appelle Guillaume, 31 ans, j'habite à Cergy pour l'instant mais je recherche un nouveau nid douillet dans le vexin pour profiter de mes deux passions.

Motard de tous les jours, j'ai récemment crée une association de mécanique avec quelques amis et nous avons lancé un projet de restauration de moto ancienne.

Concernant l'astronomie, je possède un dobson 300/1500 depuis quelques années qui reste chez mes parents qui profitent d'un ciel de bien meilleure qualité qu'ici. J'ai depuis peu envie de profiter aussi chez moi et je recherche un second setup qui sera probablement un mak 150/1800 pour faire de l'observation lunaire/planetaire et pourquoi pas commencer un peu de photo.

 

Au plaisir de se rencontrer et d'échanger avec vous.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour Guillaume

Bienvenue sur le forum .

Tu pourras poser toutes les questions concernant les points qui te préoccupent , tu obtiendras toujours des réponses de la part des "pointus" du club .

jcdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Merci pour vos messages de bienvenue.

Je suis revenu de vacances avec un mak 150 de marque intes sur monture eq5 motorisée en plus du dobson.

 

J'ai pu profiter très brièvement du matériel pour observer la Lune, Jupiter et Saturne avec un piqué incroyable :)

 

J'ai lancé quelques messages sur Le Bon Coin pour récupérer un Canon EOS1200D pour environ 200€ et voir ce que ça peut donner en photo. Sinon un ami me donnera un 350D pour commencer gentiment. 👌

 

20200830_153650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

belle bete, et de qualité en plus

attention ce genre de télescope n'est ps du tout adapté à l'astrophoto du ciel profond (fermé a f12 ou f15) qui plus est avec le genre d'appareil photo envisagé

pour ce genre de téléscope il faut des camera rapide a petit pixel et essayer plutot de faire de planétaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Merci messieurs pour vos retours.

Je vais effectivement commencer par de la photo planétaire. Je vais déjà tester avec l'APN de mon ami voir ce que ça donne mais je projette d'acquérir une caméra monochrome avec quelques filtres LRGB dans un futur assez proche.

J'ai lu plein d'articles intéressants sur l'impression 3D. Je vais me faire un porte filtre manuel, il y a quelques fichiers intéressants sur thingiverse. Si ça marche bien je passerai sur une roue à filtre pilotée par un arduino :D

Je pense qu'un de mes premiers freins sera la motorisation de la monture, c'est une EQ5 motorisée double axes mais je n'ai pas de port ST4 pour la piloter. Soit je me trouve une raquette ST4 d'occasion (il y en a sur webastro) soit je me lance dans un astroberry. Ca dépendra de mon degré de motivation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Le 26/08/2020 à 18:00, Guillaume1000R a dit :

Motard de tous les jours, j'ai récemment crée une association de mécanique avec quelques amis et nous avons lancé un projet de restauration de moto ancienne.

On a donc 2 points en commun: moto + astro

Ton association pourrait m'intéresser car j'aimerai un jour rouler sur une vieille bécane (Norton, Triumph, Harley, ...). Ton pseudo 1000R, c'est pour la CB 1000R ? ou la BMW ? ou...

Bienvenue.

Fabrice.

Modifié par FHoTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Pour l'instant l'asso n'est pas ouverte au public car il nous manque le local. J'ai un premier potentiel d'une 50ene de personnes intéressées mais les loyers sont prohibitifs sur Cergy. 

J'ai toujours été passionné de mécanique, la dernière fois que ma bécanne à été en concession pour un rappel, les mécanos n'ont pas remonté mon carénage côté droit, je l'ai perdu en roulant et j'ai du le plaquer contre la bécane en roulant pour faire demi-tour... Du coup plus confiance, alors on se lance avec nos propres moyens. Dans l'idée, on achète les outils en commun et on les met à dispo des membres. On fait des certificats d'entretien avec une validation de l'asso en guise de "facture d'entretien" sous réserve que ça a été contrôlé. On fera aussi des formations (ex: soudure).  

Le projet actuel de restauration est sur une BMW K75 des années 80. dont voici quelques photos. Il reste pas mal de boulot :D

https://1drv.ms/u/s!AtfNeNcreOBVhC7pDSUOTYCY7QSX?e=ehrWPp

Je roule en BMW S1000R, dont voici une petite photo. Le problème c'est la charge d'emport pour faire de l'astro x)

20200707_190013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Hello,

J'envisage l'achat prochain d'une caméra zwo asi 120 mini monochrome. Je souhaite commencer par en faire une caméra d'acquisition pour du planétaire puis de faire évoluer mon setup quand j'aurais un jardin. J'ai pensé qu'elle pourra jouer le rôle de caméra guide dans un futur lointain. Je suis preneur d'avis sur la qualité de l'objet et sur l'intérêt du projet :)

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Avexiens

Bonjour Guillaume, 

 

un peu comme toi, je suis nouveau ici, et je possède un MAK150 sur une NEQ5 goto. tes retours sur la camera m'interresse, j'envisage aussi e'en acheter une.

Bon ciel.

 

ps: motard aussi, a ce que je vois on est nombreux a aimer le 2 roues ici ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Hello,

J'ai acheté une 224mc couleur finalement et depuis j'ai pas vu le ciel plus de 15min 😭 (tout lien de causalité serait purement fortuit)

J'ai vue sur saturne et Jupiter depuis mon appart, en visuel depuis une chambre ça passe mais j'ai pas eu le temps de bien régler ma cam.

J'ai pu faire quelques clichés complètement cramés et probablement mal mis au points 😄

C'est ma première caméra, il me manque le filtre ir cut et le correcteur de dispersion atmosphérique.

Le backfocus est assez important et je suis limite limite avec le tube d'allonge d'origine.

Sinon la cam est de belle facture et
 fonctionne bien en terrestre xD

Ci-joint un extrait du chef d'œuvre si quelqu'un sait me dire quels sont mes axes d'amélioration 😄

 

A+

2020-10-09-1839_2-CapObj_0059.FIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
il y a 48 minutes, Guillaume1000R a dit :

Hello,

C'est ma première caméra, il me manque le filtre ir cut et le correcteur de dispersion atmosphérique.

 

 

Sincèrement IR-cut certainement oui, ADC pourquoi pas mais il y a des milliers d'images planétaire sans ADC! Heureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Il y a 2 heures, Guillaume1000R a dit :

Hello,

J'ai acheté une 224mc couleur finalement et depuis j'ai pas vu le ciel plus de 15min 😭 (tout lien de causalité serait purement fortuit)

J'ai vue sur saturne et Jupiter depuis mon appart, en visuel depuis une chambre ça passe mais j'ai pas eu le temps de bien régler ma cam.

J'ai pu faire quelques clichés complètement cramés et probablement mal mis au points 😄

C'est ma première caméra, il me manque le filtre ir cut et le correcteur de dispersion atmosphérique.

Le backfocus est assez important et je suis limite limite avec le tube d'allonge d'origine.

Sinon la cam est de belle facture et
 fonctionne bien en terrestre xD

Ci-joint un extrait du chef d'œuvre si quelqu'un sait me dire quels sont mes axes d'amélioration 😄

 

A+

2020-10-09-1839_2-CapObj_0059.FIT 621 Ko · 0 téléchargement

 

ca s'ouvre avec quoi un .fit ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
il y a 12 minutes, Guillaume1000R a dit :

Avec Asi studio, la suite logicielle livrée avec la cam.

 

Le téléchargement doit être gratuit sur leur site.

je viens de voir ta photo, si ca peux te consoler voici mars prise ce we ^^

 

 

IMG_7759.CR2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales