Aller au contenu

Messages recommandés

  • Avexiens
Toujours issue de la période des tests de mise au point donc non totalement aboutie nous vous présentons une autre Galaxie :
 
NGC 4945
Grande galaxie spirale barrée NGC 4945 vue par la tranche a presque la taille de notre propre galaxie de la Voie lactée. Son propre disque poussiéreux, de jeunes amas d’étoiles bleues et des régions de formation d’étoiles roses se distinguent. À environ 13 millions d’années-lumière de la vaste constellation méridionale du Centaure, NGC 4945 n’est qu’environ six fois plus loin qu’Andromède, la grande galaxie spirale la plus proche de la Voie lactée.
Bien que la région centrale de la galaxie soit en grande partie cachée de la vue pour les télescopes optiques, les observations aux rayons X et infrarouges indiquent des émissions importantes d’énergie élevée et la formation d’étoiles dans le noyau du NGC 4945. Son noyau obscur mais actif qualifie l’univers insulaire comme une galaxie Seyfert et abrite un trou noir supermassif central
 
Full et détails sur Astrobin : https://astrob.in/fsjyac/0/
 
 

NGC-4945_Brute_RGB_photocolor_NLMskStr_PS_crop-finalev2 copie logo.jpg

NGC 4945 bordereau.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales