Aller au contenu
Forum Avex

Pegasus Pocket PowerBox Advance - le rêve


kekkyu

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour,

Je viens vous présenter mon nouveau boitier multitension/hub usb/cafétiere

Le Pegasus Pocket Powerbox, au prix de 312€ 

Voici le contenu de la Boite 

Contenu.jpg

Petit résumé de ce qu'est la Pegasus pocket PowerBox Advance :

- 4 sorties 12V (les 4 câbes de 1m sont fournis et ça c'est vraiment super cool !)

- 2 sorties pilotables RCA pour les résistances chauffantes 

- 1 sortie ajustable en tension  (3,5,8,9,12 V/3A) pour les APN ou autres

- 4 ports USB 3.0 dont 1 port USB 3.0 ONLY (jusqu'à 3A) pour connection vers raspberry pi 

- 1 port Ethernet TJ12 pour le contrôle d'accessoires périphériques (focuser ou pour brancher la sonde environnementale) 

- 1 port alimentation Jack 2,1mm 12V (ils fournissent un cable Jack-> allume cigare) 

- 1 sortie USB 3 vers le PC ou le boitier de contrôle de votre choix

 

Le tout est super compact : 10cm x 7.3cm x 2.5cm d'épaisseur.

Et super léger : 300g ! 

Il est compatible ASCOM et INDI

Il est protégé contre l'inversion de polarité (donc pas de risque à mal brancher les câbles)

 

Possibilité d'acheter en option (ce que j'ai fait) les supports pour pouvoir le visser sur une queue d'aronde. Egalement possible d'acheter une plaque supérieure pour y fixer un mini-PC ou un hub ou autre chose au dessus

Le tout monté

Base de fixation pour Pocket Power Box Advance Pegasus Astro - PEG-PLATE-PPBADV

 

Voici le comparatif de ce que la pegasusBox remplace

avant après.jpg

 

et voici le tout monté sur mon setup actuel :

20200916_133211_resized.jpg

20200916_133205_resized.jpg

 

Je mettrais à jour ce post une fois que j'aurais pu l'utiliser un peu.

En tous cas je suis ravi, le produit transpire la qualité et surtout, fournir tous les câbles avec le boitier c'est parfait.

 

Lien vers le site officiel du produit : https://pegasusastro.com/products/pocket-powerbox-advance/

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

@EricG 

En gros, le AsiAir est un micro ordinateur avec des ports pour l'alimentation.   Là non, c'est juste un boitier d'alimentation avec un hub, libre à toi d'y greffer le micro ordinateur de ton choix (ou pas d'ailleurs) 

Aussi par rapport à l'asiair pro, là tu as 2 ports pour résistances chauffantes en RCA pilotables depuis le logiciel, et couplé à une sonde fournie qui gère la température, l'humidité etc. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Avexiens

Quelqu'un n'en n'aurait pas une à vendre? 🙂 Yen a eu une ce matin aux petites annonces WA mais elle m'est passée sous le nez. En plus d'acquérir un petit setup grand-champ (d'ailleurs au passage si quelqu'un a une Star Advendurer à vendre je suis preneur, pas facile à trouver en ce moment...), je suis en train d'upgrader mon "gros" setup pour remplacer mon PC portable par un RPI4 avec Stellarmate + me débarrasser au max des câbles qui trainent partout - d'où l'intérêt de ce Pegasus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales