Aller au contenu
Forum Avex

NGC7000 au REDCAT


CCDOBS

Messages recommandés

  • Avexiens

Hello,

cible certes peu originale mais permet  d'étalonner le setup de voyage 

Le temps de mise en oeuvre est de 15' max 

Où? : L'Oise, au pied de l'observatoire CPAFO

Quand? 21 Septembre

Comment? REDCAT V1/Star adventurer/Pole master/A7S défiltré/filtre IDAS LPS D2 clipsé/masque de Bahtinov incorporé 

Combien? 350 sub 3200 ISO de 30s/242 retenues près filtre Subframe selector(pas de guidage)/DBF:100:50:50

Traitement? Pixsinsight avec process AIP/ image finale rognée dans PS

la séquence de pré traitement est fournie en capture d'écran

La séquence de traitement : DBE/SCNR(retrait du vert)/Color calibration/Star mask/Morpho( réduction étoiles)/délinéarisation/Color saturation/

 

Commentaires?Le traitement AIP pour APN ne fait pas appel au script Batchpreprocessing contrairement à mes précédentes images. C'est plus long, ça génère un peu plus de fichiers mais je contrôle mieux les étapes du pré-traitement. le Redcat tient bien la MAP sur plus de  3 heures de temps (-3deg C ) ce qui évite d'arrêter la séquence auto d'acquisition . En l'absence de guidage, la dérive entre la 1ère et la dernière image de la séquence de 3h24' est bien visible mais ne compromet pas le cadrage de l'image; malgré tout, je pense que 3 h constitue quand même une limite au-delà de laquelle il faut recadrer 

Au final, ce petit Petzval  au prix modique(1/2 FSQ ou 1/2 Esprit 100 😆)  fait le job ; sa version 2 intègre une bague de tilt, utile pour le Full frame et des capteurs plus exigeants que l'A7S en terme d'échantillonnage.

Couplé à une cam OSC ou BW planté sur une monture Goto, il pourrait autoriser des temps de pose plus long et donc s'ouvrir aussi au Narrow band 

Dès que j'ai reçu mon filtre optolong L-extrem, je vous ferai un CR de mes premiers tests avec ce filtre couplé à l'A7S

@ +

Phil

 

BDR_DBE_NGC7000_traitee_PS-50%.jpgCapture d’écran 2020-10-01 à 17.43.06.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bravo pour cette photo et merci pour le compte rendu ! 

C'est vrai que le Redcat fait bien envie ^^'  Tu as utilisé une Star Adventurer normale ou une Mini ? Car j'avais peur que le Redcat ait une trop grosse focale pour une Mini. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci pour ce partage et en particulier "les process icons".

Mais à ce sujet ne serait il pas préférable de joindre un fichier .xpsm obtenu en faisant une sauvegarde des process icons plutôt qu'une recopie d'écran ?

Ou mettre ce fichier dans le nuage https://www.avex-asso.org/filerun/#/HOME/Softs/Traitement/PixInsight/Process_icons

 

Modifié par mg95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales