Aller au contenu
Forum Avex

Tranche de Galaxie - NGC 891 et cluster Abell 347


LucaR

Messages recommandés

  • Avexiens

Voici la dernière de mes acquisitions en CP de la semaine dernière, la galaxie NGC 891 située dans la constellation d'andromède à 29 millions d'années lumières. De taille similaire à la notre on la voit par la tranche, avec de gigantesque nuages de poussières qui la barrent par le milieu et nous en masque le centre.  Elle est "accompagnée" d'un cluster de galaxie située dix fois plus loin, Abell 347.

C'est une cible à priori plus intéressante en longue focale mais je fais avec ce que j'ai !

113x180s=5h39 d'intégration à ISO800, APO TS Photoline triplet 102/714 réduite à 535 f/5, imageur APS-C Canon 650D non défiltré, monture AZEQ6, guidage chercheur+webcam, ciel Bortle 4, Lune à 70%, NINA + Siril + Photoshop

picture-302c69e46a215e7c10d9058db6b8260e

picture-adf40cc5da976f895541c89a92ff0750

  • Bravo 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut,

Merci pour ce partage.

J'aime beaucoup l'introduction que tu fais avec tes images, cela permet de la situer géographiquement et temporellement !

Où es tu pour pouvoir faire autant de poses en ce moment ? 😉 

Je préfère la première image non cropée car elle permet de voir d'avantage la taille de la galaxie par rapport au reste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Il y a 3 heures, FHoTo a dit :

Où es tu pour pouvoir faire autant de poses en ce moment ? 😉

Merci! Hé hé je suis bien dans le Vexin, c'est juste qu'on a eu par miracle 3 nuits et demi consécutives de beau temps la semaine dernière j'en ai profité 🙂 Après il a fallu le temps de traitement peu à peu cette semaine...

Et encore la première nuit je me suis complètement foiré à cause des bandeaux chauffants qui n'ont pas fait leur job - je pense que je n'avais pas bien protégé les connecteurs qui ont été trempés par la buée, ça à dû faire faux contact... Ou alors yavait vraiment trop d'humidité je sais pas. En tout cas mes lights sont noyées dans la buée et l'empilement ne donne rien d'expoitable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales