Aller au contenu
Forum Avex

ngc 7000 step by step


mg95

Messages recommandés

  • Avexiens

Je commence un traitement de 450 photos de ngc7000 de 20 sec d'expo avec un zoom 100-400 donc f/4.5.

La camera est un Zwo 533 avec un filtre optolong l-enhance.

Les traitements se font avec PixInsight.

Avec Blink j'ai d'abord éliminé quelques prise où les étoiles présentaient un fort halo, sans doute un passage de nuage.

Puis j'ai fais le prétraitement avec WeightedBatchPreprocessing mais j'obtiens des cernes sur les étoiles.

Image à 300% ne pas tenir compte du bruit ici il n'y a que 15 images stackées mais les cernes sont identiques avec les 450.

Il n'y a pas de post traitement juste une montée d'histogramme auto.

ngc7000_cerne.jpg

J'ai ensuite fait une analyse des images calibrées et débayerisées.

ngc7000_stat.jpg

Je pense que j'ai du refaire la MAP vers les 150.

Normalement WeightedBatchPreprocessing est sensé pondérer les "mauvaises image" mais ai je intérêt a faire le tri avant.

Et dans ce cas je garde la FWHM la plus basse ou l'excentricité la plus faible ?.

 

Modifié par mg95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Le poids en question permet de dire quelle image participera plus ou moins à l'image finale dans le stack, pas la visibilité ou non des étoiles...

Après le optolong l-enhance est un dual Band, regarde la tête de chaque composante RVB dans l'image finale. Normalement avec ce type de filtre tu dois faire un montage HOO et non pas laisser le RVB car la couche bleue ne doit pas recevoir grand chose. En tout cas c'est comme ça avec mon Duo Narrowband .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'ai fais la séparation de canaux RGB et je remarque que ma couche Rouge semble floue, à gauche la Rouge et à droite la Verte.

je rappelle que j'ai utilisé un filtre bibande sur une caméra couleur donc la mise au point est la même pour toutes les couches.

Mais la focalisation dépend de la longueur d'onde, se pourrait il que la MAP soit bonne pour la couche Verte et pas pour la Rouge ?

La couche Bleue est OK.

Je ne m'en souviens plus mais j'ai peut être utilisé un 100mm macro qui ouvre à f2.8.

ngc7000RG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales