Aller au contenu
Forum Avex

Galaxie NGC 2403


LucaR

Messages recommandés

  • Avexiens

Petite photo de la galaxie NGC 2403 dans la Girafe, située à 11 millions d'années lumières de chez nous. Il y a quelques années elle nous a montré deux belles supernovas. Pas grand chose de plus à en dire!

A vrai dire ce n'est pas un objet que je trouve très beau à cette large focale (500mm, la photo est cropé) et mon échantillonnage grossier d'APN - il est bien plus intéressant en gros plan. Je l'ai ciblé un peu par défaut car un des rares objets accessible à mon setup sans filtres sous une lune quasi pleine, et que je n'ai pas encore fait!

Bon j'avoue, la frustration de la météo me fait un peu sortir le matos CP dès qu'il y a trois étoiles.. mais je vais me calmer je pense et attendre désormais d'avoir des filtres avant de me remettre à sortir sous la pleine Lune!

73*180s=3h39 d'intégration sous une Lune à 80%.

APO TS Photoline triplet 102 f/5 (avec réducteur), imageur APS-C Canon 650D non défiltré, monture AZEQ6, guidage chercheur+webcam, ciel Bortle 4, NINA + Siril + Photoshop.

EDIT: retouche légère du FDC pour le rendre un peu moins "moutonneux" 

picture-64d8517d1ea65a3229a570e197cac795

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
il y a 20 minutes, Xavier a dit :

Ne serait ce pas à refaire avec moins de Lune et des durée d'acquisitions différenciée pour éviter de cramer le cœur ?

Sûrement... Mais je sais pas ya des cibles qui me motivent moins que d'autres: les rares conjonctions beau temps + pas de Lune j'ai une foultitude d'autre cibles que j'ai envie de faire en priorité (nébuleuses surtout...) et vu le nombre d'occasion ça va prendre des années à les terminer donc bon, concernant celle-ci... ptet dans un lointain futur! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Hello LucaR

On est pas encore dans la périodes des galaxies ;)
Sinon, avec ce genre de problématique, un process comme HDRMultiscaleTransform (PI) permets généralement d'aller chercher le signal manquant dans le coeur de la galaxie.
Je ne sais pas si il y a des équivalent sous Siril.

Belle prise en compte tenu du jeu de contraintes setup / phase lunaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales