Aller au contenu

IC 1805 - RASA 11

Messages recommandés

Quels détails dans les volutes 😮 Un régal !

L'entonnoir à photo Rasa fonctionne bien avec la 6200,
et elle semble bien sensible en Ha

Puis-je demander quelle params pour la cam ? (gain 100 et -15 ?)
et quel filtre Ha ?

...miam pour la suite SHO ou HaRVB aussi

• Avexiens

Merci!

Filtre Ha Baader high speed et 100 gain -10°C.

J’attends le ciel dégagé pour la suite, en attendent, j’ai commandé Baader UFC avec connecteur S70 car avec M48 trop de vignettage, surtout pour O3... On verra avec S70

Modifié par Chr0n0s

Merci pour les précisions
J'utilise exactement avec ces params pour la cam'

Pourquoi 120s ? Saturation des étoiles au delà ?

Le 28/12/2020 à 00:31, Chr0n0s a dit :

j’ai commandé Baader UFC avec connecteur S70 car avec M48 trop de vignettage, surtout pour O3... On verra avec S70

J'avoue ne pas connaitre en pratique le détail des montages type Hyperstar ni Rasa... la "sortie" devant le tube du RASA est à quel standard ? Ce que je lis dans le WhitePaper Celestron ne m'est pas clair... 75mm pour le filtre clear, 96mm pour un support custom... l'UFC possède-t-il un adaptateur spécial rasa ou il y a un standard type M68 quelque part qui m'échappe

En bref, je ne pige pas d'où viens le "bout de tube" qui cause le vignettage ni comment tu va l'éviter avec l'UFC, si le filtre reste en 2" ?

• Avexiens

120s c’est pour la nébuleuse. Bien sûr que les étoiles après il faut les traiter séparément ou même faire des poses séparées (20-30s).
Ci joint les 2 types de montages’ 1-er ufc en diamètre 70mm et le 2-eme en 48mm. L’image est focalisée en forme de cône donc si en sortant du RASA on est en 48, la base du cône d’image est obturé donc vignettes. C’est pour ça que en sortant en 70 le cône reste intact et vu que le filtre en 48 est près du capteur qui a 43mm en diagonale le vignettage doit être minime ou même absent.

46A46102-8F84-4E0F-A848-043B9CC129BD.jpeg

07C25676-6BF1-4E38-87BB-C8067AD34539.jpeg

• 2 weeks later...