Aller au contenu
Forum Avex

NGC 253 - Galaxie du Sculpteur


Dieter333

Messages recommandés

Bonjour, nous vous présentons cette fois un grand classique :

NGC-253 – La galaxie du Sculpteur

Elle est située à 11 millions d’années-lumière dans la constellation du Sculpteur, de type Intermediate Spiral (SABc). C’est surement la Galaxie la plus visible dans le ciel après la galaxie d’Andromède, facilement observable avec des jumelles.

Elle est physiquement associée au groupe de galaxies appelé Filament du Sculpteur (ou Groupe du Sculpteur) dont elle est le membre le plus massif Ce groupe est l’un des groupes de galaxies le plus proche de la Voie Lactée. Le noyau de cette galaxie abrite probablement un trou noir supermassif d'une masse estimée à 5 millions de masses solaires (galaxies de Seyfert)

NGC 253 est une galaxie prototypique active formant des étoiles, ou galaxie Starburst. Starburst, ou baby-boom, les galaxies ont été les principaux moteurs de la formation des étoiles et l’évolution des galaxies tout au long de toute l’histoire de l’Univers. A la différence de la Voie Lactée c’est une galaxie formant intensément de très nombreuses étoiles.

Full – détails sur Astrobin : [URL=https://astrob.in/full/fd7ke3/0/?nc=Los_Calvos&real=][IMG]https://astrob.in/fd7ke3/0/rawthumb/gallery/get.jpg?insecure[/IMG][/URL]

 

 

MIX_LRVB1_PScopie25-75PSb_PIX_ACDNR_resample.jpg

Bordereau NGC 253 Le Sculpteur.jpg

Modifié par Dieter333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

ouaaaaaaa !!! 34h+

Bravo , c'est de la très très belle image Didier😀 . Super traitement

impossible de réaliser cela depuis notre Hémisphère . Je ne sais pas si le Ha apporte beaucoup plus sur cette cible

Continue à nous faire rêver 

 

bonnes fêtes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Magnifique !
Très sympa ce Ha "à petite dose"... peut-on demander l'ordre de grandeur du pourcentage intégré ?

14H de Ha ? Jolies datas
newbie Ha ici, on adorerait repasser au printemps sur nos images de galaxies pour leur apporter, disons, le juste niveau de piment rouge sans dénaturer le plat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 02:01, LaurentA a dit :

Magnifique !
Très sympa ce Ha "à petite dose"... peut-on demander l'ordre de grandeur du pourcentage intégré ?

14H de Ha ? Jolies datas
newbie Ha ici, on adorerait repasser au printemps sur nos images de galaxies pour leur apporter, disons, le juste niveau de piment rouge sans dénaturer le plat !

hello,

je suis sur la base de ce tuto pour intégrer le Ha....

j'utilise la méthode pixelmath et à la fin sur cette galaxie avec mes fltres 3nm j'ai utilisé un facteur de boost de0.2

Modifié par Dieter333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Avexiens
Le 31/12/2020 à 09:19, Dieter333 a dit :

hello,

je suis sur la base de ce tuto pour intégrer le Ha....

j'utilise la méthode pixelmath et à la fin sur cette galaxie avec mes fltres 3nm j'ai utilisé un facteur de boost de0.2

Merci pour ton retour
"Ce" tuto : il y a un lien qui m'a échappé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales