Aller au contenu
Forum Avex

CROA RAP


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

tout est calme ce matin. Le ciel légèrement voilé laisse transparaitre les dernières etoiles

Difficile de dormir cette nuit. l'excitation sans nul doute possible. Oui c'est le Jour, celui du départ

chez tous les avexiens du Voyage une agitation anxieuse remue caisse, valise et boites. La lointaine déstination est sans appel avec les distractions.

Enfin tout le monde donne un dernier clic a sa valise puis la pose légèrement en force dans un coffre qui ne semblait pas préparé a recevoir cet ultime bagage.

le moteur tourne, l'assistant électronique de navigation est parré. les roue tournent....



[la suite (si c'est possible) depuis les rap]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la météo nous nous sommes défilés avons préféré une star party sur notre "spot" de Moutils. Apéro, BBQ, observ.

C'est la première que je monte le matos sous le soleil. Agréable mais faut penser à protéger les scopes.


Bon alors... c'était comment en fin de compte Craponne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut à tous,

pas le temps de faire un vrai CROA et avec les 3 filles à la maison, ça fait déjà trois fois que j'explique le voyage, sur place et le retour.

En tout cas, on bien fait de braver les prévisions météo et de se déplacer.


Encore merci à Alban pour le trajet et sur place et à sa femme qui nous a gratifié de crêpes merveilleuses.


A+

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous -.^

A priori, tout le monde est bien revenu; de notre coté cela a très bien roulé jusqu'à Monthléry (arrivé 17h15) et ensuite je suis bien rentré grâce à l'aide d'Axel qui m'a donné un itinéraire 'perso' a rentrer dans mon GPS pour éviter les grands axes (j'ai mis 1h30 à rentrer); merci Axel -.^

Il a fait super beau; on est tous super bronzé voir écrevisse pour certains ^;^

(pas une goute de pluie, comme quoi, la météo...)

Plein de photos en stock, plein d'histoire à raconter, je prépare comme les autres un rapport -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

bonjour les Rapeurs


au vu du diaporama de sky, l'ambiance a du être sympa et les souvenirs nombreux...


les Drogiens ( habitants de Druyes , depuis le temps qu' on y va,14 ans!!) ont également passé un agréable séjour avec plus de 40 personnes à ma conf sur les galaxies et une soirée d' observation mémorable en suivant ( très bonne transparence , même si turbu assez forte ) : oculaires et tête bino ont bien chauffé :D au T500mm qui a fait l'attraction


Le copieux programme de galaxies de ARP de sir Galiègue a donc été réalisé sans problème avec des bonus sur les messiers qui nous ont scotché une fois de plus .

si cela interesse en copie notre programme d'observation


cette année le 400mm lightbridge a été monté pour valider la barre d' équilibrage qui stabilise bien, mais alors que dire des miroirs dont l'Aluminure continue de se barrer ... vivement le remplacement par Meade.


On a pas non plus négligé le pinard avec une visite fructueuse à Chablis... %%

Asc. 2009 pg PhG.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oui a ce sujet, honte a nous mais on y a pensé que trop tard, on aurai pu emmener le miroir et le filer a Galiléo (qui etait sur place) pour diagnostique / réaluminure...

c'est tres balot que nous ayons manqué cette occasion.... pas content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales