Aller au contenu
Forum Avex

Achat lunette astrophoto


FHoTo

Messages recommandés

  • Avexiens
Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers vous pour avoir vos avis / conseils quant à l'achat d'une lunette astrophoto pour mon APN Sony A7S
 
A ce jour, je me suis arrêté sur deux lunettes TS Optics (mais je suis ouvert à toutes autres propositions). Il s'agit donc du modèle TS APO 100Q et du modèle TS PHOTOLINE 107/700mm f/6.5 APO TRIPLET.
J'ai conscience que la 100Q possède un correcteur de champ intégré et qu'il faut en acheter un pour le modèle 107/700. Cependant, il m'a été rapporté que la lunette PHOTOLINE 107/700 devrait être meilleure en lui couplant un réducteur TS x0.83.
Qui plus est, en ajoutant un correcteur de champ (x1) à la 107/700, j'aurai de base une focale plus grande (et la possibilité de la réduire avec le réducteur x0.8).
 
Mon but étant d'obtenir une belle qualité d'image à un prix abordable (~3000€)
 
Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Moi j'ai une Photoline triplet 102/714 ramené à f/5.25 avec un réducteur Ricardi 0,75x et un focuser Baader Steeldrive. J'en suis très content, mais je peux difficilement comparer car c'est mon tout premier instrument 🙂 En tout cas c'est solide, tout en métal (et verre bien entendu) - pas de mécanisme ou de bague en plastique cheap ou fragile. C'est pas léger, j'ai pas pesé mais ça fait son poids une fois tout équipé - je pense que j'ai bien fait de prendre une AZEQ6 au lieu d'une HEQ5 comme je visais initialement.

En revanche mon réducteur ne peut pas être retiré, je ne sais pas si c'est parce qu'il est bloqué (c'est ce que m'a dit l'ancien proprio, qui lui même l'avait eu d'occase avec le réducteur déjà bloqué) ou si c'est en fait fixé d'origine (comme sur les astrographes). Du coup je l'utilise pas pour du visuel, quoique ce serait sans doute possible en ajoutant un deuxième PO avec bague vissante et un renvoi coudé + oculaire. J'ai fait un peu de planétaire avec pour le fun, en ajoutant une barlow, mais bon c'est quand même bien plus adapté au CP, ce n'est clairement pas un instrument conçu pour le planétaire.

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Il y a 10 heures, LucaR a dit :

En revanche mon réducteur ne peut pas être retiré, je ne sais pas si c'est parce qu'il est bloqué (c'est ce que m'a dit l'ancien proprio, qui lui même l'avait eu d'occase avec le réducteur déjà bloqué) ou si c'est en fait fixé d'origine (comme sur les astrographes).

Il n'est pas d'origine, de ce fait il est bloqué.

Merci pour ce retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales