Aller au contenu
Forum Avex

Hiers soir ?


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

perso ça s'est bien passé, l'abris etant un bon coupe vent :)

j'ai put tester pour la première fois mon abris dans des condition réelles. bon y'a de l'optimisation a faire. ^^

mais tout a bien marché

je me suis fait m51, mais comme un gros con j'ai oublié de prendre ma montre température. du coup j'aurai pas de dark :(

(qq1 à une idée de la T° hier soir ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir il y avait du monde à Parnes en fait o.O

5 astronomes (Christophe était là avec un ami et il y avait aussi une autre personne dont je ne me souviens plus le nom), deux enfants et une turbulence de malade qui ne m'a pas permis de faire d'images potable (+/- 10" d'arc de brouillage, du rarement vue !). Même avec 300mm de focale les étoiles étaient des pattés immondes..

Sans parlé du vent en rafale, extrêmement gênant.

Donc on est parti pas trop tard (3h).

Dommage car il y avait une transparence hallucinante et un fond de ciel pas trop caca.


Température à la raquette 9°C, Windchild -12°C !

On s'est bien caillé, j'ai la voix qui a mangée des cailloux ce matin ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut à tous,

j'ai fait séance jardin moi aussi pour mieux maitriser mon set-up.


J'en ai profité pour faire la MES de mon second point semi fixe.


Je voulais tenter NGC6543 juste pour le fun, mais j'ai un gros problème avec le GOTO du PICASTRO, je ne sais jamais s'il faut inverser les moteurs, vraiment il va falloir que je regarde cela de près.

Du coup je me suis rabattu sur M57 mais je n'ai pris que 6 poses de 2 minutes. Après j'ai voulu voir ce que ça donnerai en passant à fd15 (barlow *2) mais impossible de faire la MAP.


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

pour le roulage du toit j'ai aquis 3 roue en acier chromé type roue de portail

mon beau pere vay y appliqué qquel poitn de soudure pi y ajouté un espece de U tres allongé pour fixe ces roue sur le toit.

je bute sur le "rail" j'en aitrouvé un chez Le roi malin (dixit ma petite fille ) mais je ne l'ai pas pris car la "gorge" fait 4cm de haut 8\

je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales