Aller au contenu
Forum Avex

Carte PL du royaume uni


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

la carte GE est prete...

http://avex.org.free.fr/cartes-pl/uk/uk.kmz (6.8mo)

la page est entrain de s'ecrire (qq1 pour faire la version Anglaise ? en italique ?)

et -accessoirement- corriger la version française ? ;)


http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=127

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great job, it is not ?


Pour le coup, les roosbeefs ont un vrai triangle noir, ou plutôt un vrai oeil au beurre noir, tel que je vois ce profil de robin des bois dans cette île saxonne :}


Nota : tu as eu la patte douce, lorsque l'on plaque la carte de la PL Française, on voit clairement la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui..

d'un autre coté je me souviens que l'éclairage des briton était moin con que le notre... dans mes souvenirs.

ces derniers sont peut être erroné ou les chose on peut être evolué

Au Pays de Gales et dans l'ouest de l'Angleterre je peux te confirmer que c'est le même type d'éclairage que dans nos contrées, et ce avec des informations récentes (j'y suis allé au début de l'année).

Mais il me semble évident qu'il y a une grande zone au dessus du Pays de Gales où la PL doit être très faible; j'y ai fait des rando' et les petites montagnes ont l'air très bien épargnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

la page s'est étoffée

Brice, simple question : je ne sais pas si c'est possible mais je cherche a mettre directement dans la page WordPress le mini navigateur flash que voila : http://avex.org.free.fr/cartes-pl/uk/UK-pl-relief-topo.html

a ton avi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la page s'est étoffée

Brice, simple question : je ne sais pas si c'est possible mais je cherche a mettre directement dans la page WordPress le mini navigateur flash que voila : http://avex.org.free.fr/cartes-pl/uk/UK-pl-relief-topo.html

a ton avi ?

Dans l'état, cela va être compliqué car il faut que le code soit interprété par le moteur de WP.

Le plus simple serait d'ajouter un plugin permettant l'intégration d'animation Flash dans le moteur WYSIWYG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

bon la page est rentré en phase d'exploitation grand public.

tout n'est pas encore prêt, mais l'essentiel pour pour les britons est en place : a savoir les cartes de pollu

merci de relire mon Anglais des pages :

http://avex.org.free.fr/cartes-pl/uk/UK-pl-relief-topo.html

et

http://avex.org.free.fr/cartes-pl/uk/UK-prt-ccd-.html

n'ayant jamais été une flèche en langue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version corrigée du texte de la 1ere URL. Entre ( ????) les morceaux de phrase totalement incompréhensibles. Sans garantie, hein ...


White : 0-15 stars are visible (not counting planets) depending on the conditions. Very high level of light pollution (and all around ???). Typical of big urban centre and big regional and national cities.


Magenta : 25-80 visible stars. Main constellations become recognizable.


Red : 80-150 stars : constellations and other stars appear. In a telescope, Some Messier object become observable.


Orange : 150-250 stars in good conditions. The light pollution is present all around but some dark areas appear. Typically the middle suburbs.


Yellow : 250-500 stars. Strong light pollution but the Milky Way can appear in good conditions. Some Messiers among the brightest can be visible with the naked eye.


Green : 500-1000 stars : far peaceful suburbs, Milky Way often visible but very sensitive to the atmospheric conditions. Typically, the glare of light pollution takes a large place in the sky and reaches 40-50°elevation.


Cyan : 1000-1500 stars. The Milky Way is visible most of the time in fonction of climatic conditions but without contrast.


Blue : 1500-2000 stars. Good sky. The Milky Way is easily visible, we begin to have the sensation of a good sky, but, sources of light pollution damage the sky (and in a second time the sky by reflexion at the vertical of the observer ?????).


Night blue : 2000-3000 stars. Very good sky. The Milky Way is present and powerful. The light glares are far away and scattered, they don’t affect the sky quality.


Black (green by texture transparency) : more than 3000 stars. No light pollution impact on the sky quality

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un peu de temps pour te filer un coup de main.

Mais il serait déjà bon que la source, en français, soit déjà "finie" ^.^


J'ai donc fait quelques corrections...

Tu me diras ce que tu en penses.

 

Bien après tout le monde, voici la cartes de pollution lumineuse d’un partie du Royaume Uni.


Je ne les avais pas faites, car je ne pensais pas qu’il y avait une attente au Royaume Uni pour ces données, l’astronomie y étant encore plus difficile dans ce pays qu’en France en raison des conditions météorologiques.


Mais il était injuste que lors des rares moments où il fasse beau, les astronomes du Royaume Uni n'aient pas de quoi observer dans les meilleurs conditions.


De plus, suite à une demande, une seconde, puis quatre demandes en moins d’un mois, je me suis rendu compte qu'il y avait bien une attente à ce sujet. Je me suis donc mis au travail.



Quelques réflexions...


Je me suis attardé sur l'île principale. L’Irlande n'est, pour le moment, pas encore traitée.

L'Angleterre, l’Ecosse et le Pays de Galles sont donc couverts par la carte de pollution lumineuse.



J’ai traité les cartes de la manière suivante :


* A- Carte « échelle de couleur »


1. Carte de pollution lumineuse + topographie + relief pour observation visuelle


PDF map

Googlemap navigator


2. Carte de pollution lumineuse + relief (sera prète en Juillet 2009)


3. Carte de pollution lumineuse pour CCD et Astrophotographie


PDF map

Googlemap navigator


* B- Carte « Sodium »


1. Carte de pollution lumineuse + topographie + relief (en démonstration)


* C- Fichiers pour Google Earth


1. Carte de pollution lumineuse « échelle de couleur »



Suite à de récents progrès dans la gestion des données, les cartes dans Google Earth ont très sensiblement amélioré leurs précisions de placement.


Toute fois, les données d’urbanisation dont je dispose étant relativement incomplètes, il manque certains petits villages qui _après vérification_ disposent de luminaires urbains ! Donc, dans le zones rurales, certains émetteurs de pollution lumineuse ne figurent pas sur les cartes. J’en suis désolé mais à ce jour je n’ai aucun moyen de faire autrement.

>>>

 

Long after everyone else, here are the map of light pollution of a part of the United Kingdom.


I had not made, because I did not think there was an expectation in the UK for those datas, astronomy and even more difficult in this country than in France because of the weather.


But it was unfair that in rare moments when it shine, astronomers from the UK who cannot observe in the best conditions.


In addition, after one request, a second, and four requests in less than a month, I realized that there was an expectation about those maps. So I started working on it.



Some thoughts ...


I focused the job on the main island. Ireland is, for the time being, not yet rendered.

England, Scotland and Wales are covered by the map of light pollution.



I rendered maps in different folowing ways:


* A- « Color scale » map


1. Visual observation light pollution map + topography + relief


PDF map

Googlemap navigator


2. Light pollution map + relief (will be finished in Jully, 2009)


3. CCD & astrophotography light pollution map


PDF map

Googlemap navigator


* B- « Sodium » map


1. Light pollution map + topography + relief (public demo)


2. Light pollution map + relief


* C- Google Earth files


1. « Color scale » light pollution map (KMZ file)



Following recent advances in data management, maps in Google Earth have significantly improved their positioning precision.


Any time, urbanization datas I have are relatively incomplete, missing some small villages that have _after checking_ urban lighting! So, in rural areas, some sources of light pollution are not on maps. I'm sorry but right now I have no way to do otherwise.

 

Perso' je n'aurai pas donné mentionné "après tout le monde" ou quelconque information chronologique car c'est un dossier en perpétuelle évolution. Tu n'as donc pas fini de dire "et maintenant", "après ceci" etc. Et globalement pour le dossier cela ne donne pas quelque chose d'homogène.


Aussi, je ne sais pas si tu as vu certaines réactions sur le forum "stargazerslounge"; le coup de dire "il fait un temps tellement pourrit chez les britons" est un peu insultant.. Je n'aurait pas présenter les choses de cette manière perso' ^.^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bryce : Merci infiniment : bonne remarque pour le "après tout le monde"


pour le temps pourris chez les briton oui tu as raison: d'un autre coté, il y a un bled au RU : 355 jour de nuages par an et 4500mm de pluie !!!

le mont chez plus quoi en ecosse

bon ceci dit, la raison réel est que je pensais pas qu'il y vait bcp d'astronome eu UK du fait de tres bonne volonté et la pérceverence qu'il faut entretenir à cette passion vue les condition clim

j'ai passé de nombreux sejour au UK c'est pas mythe le mauvais temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Hi Frederic,


Well done – that is a very impressive piece of work!


Sky at Night magazine is interested in producing a printed map of dark skies in the UK.


We would produce our own map of the UK, its roads and towns, but would you me interested in supplying us with a high-resolution file of your light-pollution overlay that we could print over the geographical map?


I look forward to hearing from you.


All the best,

Chris



Chris Bramley

Deputy Editor | Sky at Night Magazine

Bristol Magazines Ltd., 9th floor, Tower House, Fairfax Street, Bristol, BS1 3BN

T: 0117 314 8758 | F: 0117 934 9008 | W: http://www.skyatnightmagazine.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bryce : Merci infiniment : bonne remarque pour le "après tout le monde"


pour le temps pourris chez les briton oui tu as raison: d'un autre coté, il y a un bled au RU : 355 jour de nuages par an et 4500mm de pluie !!!

le mont chez plus quoi en ecosse

bon ceci dit, la raison réel est que je pensais pas qu'il y vait bcp d'astronome eu UK du fait de tres bonne volonté et la pérceverence qu'il faut entretenir à cette passion vue les condition clim

j'ai passé de nombreux sejour au UK c'est pas mythe le mauvais temps

De nada -.^


Et pour la météo', je suis d'accord avec toi; moi aussi j'y ai passé du temps et on ne peut pas dire que c'est la Côte d'Azur ^.^

Mais c'est dans un soucis de communication que je te disais cela; même si on le pense tous très fort, c'est dur pour eux de recevoir l'information directement, de cette manière.

C'est un peu comme si une asso' de l'Atlas marocain nous disait "Ah oui, on ne vous a pas invité parce qu'il fait tellement moche chez vous (moins de 10 week& dans l'année où il n'y a pas de nuages) qu'on pensait que vous ne faisiez pas d'astro'.." ^.^ C'est vrai pour les fenêtres météo' possibles, mais c'est pas une raison pour enfoncer le clou, ni pour supposer qu'on ne fait pas d'astro' ! >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ché pas quoi repondre.... :x

C'est à toi de voir, il y a des chances que le travail t'échappe ensuite... Enfin, je veux dire le rendu final du travail.


Et pourquoi ne pas leur dire "oui", mais c'est vous qui me donnez la couche topo' et je vous fais l'intégration ?..

Tout le monde serait gagnant; on aurait des cartes avec une belle topo' et eux ils auraient leur carte avec leur topo' ^.^

Perso', c'est ce que je dirais..


ps. Et ce n'est pas Sky&Telescope... C'est un petit journal -.^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) toi qui parle un anglais digne d'un professeur d'Oxford, (...)

'Faut pas pousser non plus. ^.^

Mon anglais est tout ce qu'il y a de plus basic...

(perfectionné dans les bas-fond de Cardiff ^.^)

 

Hi Frederic,


Well done – that is a very impressive piece of work!


Sky at Night magazine is interested in producing a printed map of dark skies in the UK.


We would produce our own map of the UK, its roads and towns, but would you me interested in supplying us with a high-resolution file of your light-pollution overlay that we could print over the geographical map?


I look forward to hearing from you.


All the best,

Chris



Chris Bramley

Deputy Editor | Sky at Night Magazine

Bristol Magazines Ltd., 9th floor, Tower House, Fairfax Street, Bristol, BS1 3BN

T: 0117 314 8758 | F: 0117 934 9008 | W: http://www.skyatnightmagazine.com

>>>


If you have a better topographical map of the UK that I used, it is a real advantage!


But the technically simplest and least legally complicated (our maps are not free of duty for a commercial use) is that you supply me the topographic layer that you want: like that, I could integrate it into our other layers.


In this way, I could send you maps as you like and we will be pleased to offer maps to UK peoples with optimum topographic informations ;)


*****


Qu'est-ce que t'en penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

on peut ajouter que honettement que je préfère ne pas perdre la maitrise d'œuvre des cartes. ?!?

Franchement, je pense qu'ils doivent comprendre.

Mais bon, il me semble que tu as envoyé le message -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales