Aller au contenu
Forum Avex

Ma dernière image avant le déluge


fayolle

Messages recommandés

Bonjour, :)

C'est ma dernière image avant les orages à répétition. Depuis, le déluge avec des grelons gros comme des balles de ping pong.

Donc M 13 à la lunette WO 110 FLT TEC

5h de poses par unités de 5 mn,

40D 800 ISO autoguidage PL1-M guidemaster avec décalage.

DSS+photoshop

m13-de-mai-phs-3-W.thumb.jpg.1c0f101b2b3046ab9c4fe2f10a79cd67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, on ne voit pratiquement plus la trame de fond. Il faut vraiment chercher.

Mais pourquoi y en a-t-il une, du reste ? o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que peu compétent dans ce domaine, je pense que la réponse est là :

http://astrosurf.com/buil/eos40d/test.htm

Il apparait que le 40D est 4x plus sensible que le 350D. Cette sensiblité obtenue par des moyens électronique à certainement son revers, des bruits divers qui deviennent rapidement génants au traitement. pas content

Je ne dois pas être très loin de la vérité, car depuis que j'ai lancé le sujet, la plupart des possesseurs de 40D "découvrent" qu'ils ont des trames. OoO

Reste plus qu'à trouver le bon logiciel qui "nettoiera" nos belles images. 8\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu cette page récemment, suite au traitement des images que nous avons fait Alban et moi aux RAP 2009. Ceci car j'avais noté que ses offsets avaient un niveau extrêmement haut sur son 40D, surtout en comparaison de ceux de mon 5D.

Mais une fois le traitement effectué, je n'ai pas noté de trame de fond, bien que le niveau de sortie du fond soit encore assez élevé.


Veux-tu que je te fasse une analyse des niveaux de ton 40D ? (il me faudrait un offset maitre et un dark maitre)

Nous pourrions comparer les différences et peut-être trouver une solution "confortable" pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, je t'envoie ça. J'ai également un niveau élévé lors de l'opération find_hot cosme. avec le 350D, je rentrais 200 et je trouvais environ 300 pixels, alors que pour le 40 D il faut que je rentre 13000 pour avoir un millier de pixels ??? OoO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ça mes enfant c'est l'effet 14bit qui comme le souligne TL dans ces post n'apportent rien que des emmerdements

pas très grave dans l'absolue.

l'APN n'est pas 4x plus sensible, il contient juste 4x plus d'info mais comme ses capacité optoelectronique sont grosso merdo egale au 350d et quo'n se doit de faire du 14bit pour faire plaisir au marketing, plutot que de se prendre la tete, on decale les les réserves : en gros c'est du 12bit 'surechantillioné' à 14 bit (pas a prendre au pied de la lettre)

TL a fait des test particulièrement convaincant a ce sujet (a retrouver sur astrosurf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, je t'envoie ça. J'ai également un niveau élévé lors de l'opération find_hot cosme. avec le 350D, je rentrais 200 et je trouvais environ 300 pixels, alors que pour le 40 D il faut que je rentre 13000 pour avoir un millier de pixels ??? OoO

13000 c'est vraiment beaucoup.. Cela voudrait dire que ton bruit de fond est quasiment au tiers de la dynamique totale !

Sur le 40D l'offset est planché à 1024 ADU, donc normalement et en tenant compte du bruit le 'find_hot' devrait être bon dans les 2000. Et pour celui d'Alban j'avais mis une valeur type, genre 2300 il me semble..

Il faut vraiment que je regarde cela de plus près..

Je t'ai envoyé mon email par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi fayolle, il faut rentrer une valeur élevé de findhot_cosme pour en trouver une centaine.

comme toi au dessus de 10000. mais je me souviens plus très bien.

Faudrait qu'on revoit ça un de ses 4 Bryce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traitant les images de M51 fait aux RAP 2009, il me semble avoir mis beaucoup moins que 10000..

Mais je n'ai pas gardé les sources, donc je ne peux confirmer avec certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales