Aller au contenu
Forum Avex

Eclipse partielle du 10/06/2021


LucaR

Messages recommandés

  • Avexiens

Ca m'a pris un peu de temps à traiter - c'est la première fois que je fais du solaire ! - mais voici ma vidéo de l'éclipse :

1 images par minutes pendant 2h30, montées pour la vidéo à 10 images par seconde.

Pour chaque image: 50 frames retenues sur 245 capturées à 0,082ms de temps de pose, gain nul.

Lunette APO 102 triplet f/5 avec réducteur

Caméra Zwo 178MC

Filtre Baader Astrosolar

Monture AZEQ6

Capture avec FireCapture mais mise au point manuelle via le Stellarmate/Ekos - à distance depuis mon salon pour y voir quelque chose sur l'écran!

Traitement avec Autostakkert, Astrosurface, PIPP et Photoshop

 

Le setup:

picture-e99fc941df39559edb8bdde7371f435a

Quelques images aussi:

Avant:

picture-8d8c9e1a3afc9dd37e2d005ed23118b6

Première morsure:

picture-67ad0eb41fc25fe554e9f3eeb79aef03

Pendant:

picture-f29dc77a29d25959f08b5ca055385cf5

Le maximum:

picture-ff4f789904d043f6ec1169eeaba6bb0e

Ca redescend:

picture-fc9b16c564031fc1f0556c603e2a4d9e

Et ça se termine:

picture-b8bfd5cc50ea21d0760fea381de76612

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Pas encore essayé Sharpcap!

Pour le CP je suis sous Ekos de toute façon, sur un RPI où je n'ai pas de SSD. Donc quand je fais du planétaire/lunaire - et maintenant solaire - je garde Ekos pour gérer la monture et la Màp, mais je branche un pc windows avec ssd juste pour gérer la prise de vue sur la caméra - et c'est la que je prend firecapture. Comme ça je n'ai qu'un câble a débrancher du rpi et rebrancher sur le pc a la place! Pas besoin de m'encombrer d'un hub, etc...

Pour cette éclipse du coup je controllais les deux machines a distance depuis mon pc de salon, l'un avec VNC l'autre avec Team Viewer. Je manipulait les boutons de la Màp et de la raquette sur l'un en regardant les effets sur l'écran de l'autre 🙂 un peu compliqué mais au final ça marchait bien et ça m'a permis de ne pas être gêné par la luminosité pour faire la màp!

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales