Aller au contenu
Forum Avex

Plus fort que la fluorite...


Invité Вячсє

Messages recommandés

Petite histoire au studio de la semaine...


La scène; séance photo' avec une jeune et très charmante modèle de l'Est, comme souvent.

Job demandé; portraits rapprochés pour une marque de cosmétique et si on a le temps quelques shoots perso' pour le modèle.


On fait quelques shoots, tout va bien. Le modèle à vraiment des yeux incroyables, une tuerie..

Quelques images à droite, à gauche, flikflak et flikflak.. Vous imaginez le truc.


Moi (dans ma tête) : 'Faudra pas que j'oublie de faire des darks à la fin...

M (toujours dans ma tête) : n'importe quoi, on n'est pas à l'astro' là..

La maquilleuse de la marque : Ah, 1mn, raccord. Ca diffuse à gauche.

M : Ok, pause raccord. Okay, painting break.

Quelques instant après...

M : Oh le beau raccord ^.^

LMDLM : Merci ^.^ (légèrement rosie)

M : Okay ma belle, lemme see your best smile -.o

Le modèle : (petit sourire)

Quelques shoots.. Mais je sent que le modèle est un peu ailleurs.

M : (je ne regarde plus dans le viseur, mais je regarde le modèle avec un air intérogatif)

LM : 'ts t'lange, I neve'l saw béfore a lens with this color.. o.O

M : Sorry, what kind of color ?.. (je retourne l'objo' pour savoir si y'a pas de la buée ou je ne sais pas quoi)

LM : Your lens's g'leen inside..

M : Haaa.. ^.^ Green ! It's normal, never mind.. (je pense à la bonne optique que c'est, bien corrigée etc.)

LM : (dubitative)

M (dans ma tête) : Bon, il faut quand même avancé sinon je suis encore là à 22h...

M : It's normal, this is a special lens, with kriptonite inside.. -.^

LMDLM : (tente de se contenir de rire)

LM : (gros sourir hyper naturel)

M (dans ma tête) : Impec', exactement ce que je cherchais !

LM : You could be my super man so.. -.^

LMDLM : (soupir rapide et quitte le studio)

M : (il y a de la buée dans mon viseur..) o.o"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie que j'ai préféré c'est :


"Elle a des yeux terribles", ouais c'est ça des yeux terribles, des yeux, tu l'as fera à d'autre celle là !!! heureux


Et puis c'est pas ça faute, il fallait bien qu'elle attaque d'une manière ou d'une autre, elle s'est dit "je vais le faire flipper un peu avec son matos, et j'attaque", et toi t'as rien relevé... ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis là pour relever le miroir, rien d'autre ! S'il fallait que je relève d'autres choses à chaque fois que je vois une magnifique paire de .. D'yeux, les fins de journées seraient difficiles >.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé de bien regarder.. (MAP, lumière, etc.)

Mais jamais c'est dur -.^


ps. vous inquiétez pas les gars, je pense souvent à vous quand je fais du studio -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est a ça que tu joue ?

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=iYhCn0jf46U


Prélevé sur "astrosoap" euh, surf. ;]


Et en fouillant sur youueentuuubeu

Le même pour nous, les hommes :

http://www.youtube.com/watch?v=7-kSZsvBY-A&feature=related


Ah quel beau métier !! ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Quoi ! OoO


Tu nous vois comme modèles !!!! :-p:-p:-p

Je vous l'avais proposé; on pourrait faire un calendrier _astronomique_ des membres d'AVEX (façon Stade Français) -.^

C'est du jamais vu encore dans le milieu de l'astro' !

^.^

 

Alors, c'est a ça que tu joue ?

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=iYhCn0jf46U


Prélevé sur "astrosoap" euh, surf. ;]


Et en fouillant sur youueentuuubeu

Le même pour nous, les hommes :

http://www.youtube.com/watch?v=7-kSZsvBY-A&feature=related


Ah quel beau métier !! ;]

Ce n'est pas "exactement" comme ça ^.^ Là c'est du lourd..

Mais je ne peux vous cacher le fait qu'il y a du post-traitement en plus du maquillage.


Bon, je vais peut-être relancer un vieux débat, mais et je crois que c'est dans bien des domaines liés à la photographie, il y a toujours l'aspect "rendu étique final" qui plane au dessus des travaux. 99% des photographes y pensent; est-ce que l'idée est de fournir une vision "naturelle" ou "réaliste" à l'image, ou d'embellir "plus ou moins artificiellement" l'image.


Il y a depuis longtemps et surtout depuis l'avènement du numérique la même idée "étique" en astro-photographie.

Après, il y a la pression des commanditaires dans le milieu pro', il y a la volonté d'édulcorer du photographe et il y a aussi l'effet de mode qui pousse souvent le photographe à donner un rendu "typique".


J'en discutais justement avec un collègue il y a peu; actuellement, la "mode" c'est d'avoir un rendu sur les modèles façon "porcelaine". Je ne sais pas si vous avez une idée de ce que cela veut dire, mais en résumé, il suffit de regarder toutes les photos dans les magazines : Les modèles sont hypers lisses, aucun petit détail ne ressort, aucune marque, aucune imperfection et la teinte de peau est en général assez claire.


Même si vous demandez expressément au modèle de se raser de près (partout !) et que vous avez une génialissime maquilleuse avec vous, c'est quasiment impossible que sur la photo' le rendu soit "parfaitement lisse". Donc voilà pourquoi le post-traitement _informatique_, bien démontré dans le petit film ci-dessus.

Quelque part, cette vision de l'image est plus facile, plus rapide, pour obtenir un rendu "édulcoré".


MAIS, il y a une autre école qui se développe petit à petit depuis quelques temps; celle des photographes qui vont jusqu'au bout des choses, qui ne se laisse pas dicter le résultat par la mode et par les commanditaires et qui n'hésite pas à laisser visible le petit duvet des femmes sur les images, ou les bourlets disgracieuses sous les yeux des hommes, par exemple.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de post-traitement, mais cela veut dire que le post-traitement sert pour la qualité de l'image et non pour créer un modèle.


Concrètement, cela veut dire que c'est plus compliqué, plus difficile car faire passer l'idée que le modèle va être assez naturel fait peur aux commanditaires.. Ils ont peur qu'on renvoie une image aux publique visé qui soit trop "naturelle" et donc que cela ne fasse pas rêver. Même si tout cela n'est que de la spéculation marketing !


Alors c'est certain, cela rend le travail du photographe plus compliqué; il faut qu'il s'applique dans son éclairage, dans son choix du maquillage (qu'il n'en abuse pas, en résumé) et surtout qu'il fasse une vrai recherche pour ses modèles afin d'en avoir qui ont vraiment le charisme souhaité ou qui sont représentatif du message qu'il veut faire passer. Et ça, c'est pas gagné, car vous imaginez bien qu'en sachant que l'informatique peut transformer le résultat "à volonté", pourquoi s'enquiquiner à trouver un modèle comme ça, comme ci, alors qu'on pourrait prendre le premier modèle qui est sur la liste..? Et souvent un modèle sous-payé, n'ayant aucune expérience, voir qui fait cela sans être motivé à 2%.


Enfin, voilà; bon nombre d'entre vous savent déjà tout ça, car on retrouve aussi les mêmes préoccupations dans beaucoup de types de photo', et donc aussi en astro'.

Cela ne vous fera peut-être pas aduler de vos confrères, ni des commanditaires, ni _des fois_ du public, mais vous aurez la satisfaction du travail réalisé dans votre idée et du résultat portant le message que vous désirez ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales