Aller au contenu
Forum Avex

Présentation belopla


belopla

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je m'appelle Benjamin et j'aurai bientôt 26 ans. L'idée de me lancer dans l'astronomie m'est venue durant mes études. Au cours de ces dernières années, elle a régulièrement refait surface, particulièrement depuis avril dernier.

Je ne suis pas équipé pour le moment. Mon choix s'oriente sur un Newton, probablement de 200/1000 ou 1200, qui me paraît offrir un compromis correct entre observation du ciel profond, mon objectif principal, et observation planétaire, plus occasionnellement. Je m'interroge par contre sur la monture à choisir. Une Dobson a un prix plus contenu, mais lorsque je souhaiterai m'essayer à l'astrophoto, je crains de devoir racheter un tube en plus d'une monture.

Avec l'objectif de sauter le pas dans les prochains mois, je me suis mis en quête d'une asso pour pouvoir éventuellement participer à une soirée afin de confirmer (ou non ) mon intérêt pour l'astronomie et pour profiter des connaissances de ses membres. Habitant dans les Yvelines, j'ai décidé de jeter mon dévolu sur l'Avex.

À bientôt !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour

On voit que c'est les vacances... personne pour t'accueillir dignement!

Soit donc le bienvenu chez avex.

S'agissant du matériel je te  conseille vivement de ne rien acheter avant d'en discuter largement sur le forum voire faire des sorties avec des membres du club histoire de voir à quoi ressemblent les divers matériels. 

Tu verras qu'on va te poser plein de questions auxquelles tu n'auras peut-être pas pensé. ..

A bientôt

Joseph 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, peppuccio a dit :

Bonjour

On voit que c'est les vacances... personne pour t'accueillir dignement!

Soit donc le bienvenu chez avex.

S'agissant du matériel je te  conseille vivement de ne rien acheter avant d'en discuter largement sur le forum voire faire des sorties avec des membres du club histoire de voir à quoi ressemblent les divers matériels. 

Tu verras qu'on va te poser plein de questions auxquelles tu n'auras peut-être pas pensé. ..

A bientôt

Joseph 

Merci beaucoup !

Pas de soucis pour l'accueil, vu la période ça s'entend :)

Tu as tout à fais raison, je compte bien profiter de vos expériences avant de me lancer dans quoi que ce soit.

 

Il y a 4 heures, frédogoto a dit :

le post m'avait echapé : bienvenue :)

rien à ajouté à ce que dit joseph

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xavier a dit :

Bienvenue belopa

Rien à ajouter à Joseph.

N'hésite pas à nous interroger, nous répondons toujours ! (Avec plus ou moins de célérité en fonction du moment 🙂)

 

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 months later...
il y a 1 minute, frédogoto a dit :

non non c'est parfait, juste j'ai noté que je ne t'avais pas signifié l'existence de cette procédure dans ton post de présentation.

donc tout va bien :)

Ouf ! Merci beaucoup d'avoir pensé à me le rappeler en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales