Aller au contenu
Forum Avex

Aplanir les ornières de Lalandes (et de Parnes ?)


laurentp13

Messages recommandés

Bonjour,


voici une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. J'aime venir observer à Lalandes pour la qualité de son ciel, mais j'hésite parfois à venir à cause de ces satanés derniers mètres à travers champs où la conduite est limite pour la voiture.

N'ayant été q'une seule fois à Parnes, il se peut que ce soit pareil, mais je n'en ai pas le souvenir.


Et dans la mesure où je me remplace mon Picasso (la voiture, pas le tableau ;] ), l'hésitation va devenir de plus en plus grande.


Je me demandais donc s'il ne serait pas possible d'organiser une opération visant à aplanir les ornières du petit chemin de Lalandes. Bien sûr, pour faciliter la tâche, le mieux serait de faire cela après une période de pluie (donc probablement en fin d'été, après des orages, ou à l'automne), quand la terre n'est pas dure à travailler. Et avec des pelles et des pioches, essayer d'aplanir le chemin.


L'idée est lancée, merci de me donner votre avis sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

ces corniere existent parsque des tracteur les forment.

les aplanir ne fera que repousser les soucis à la procahine fois.

en outre comme je l'ai déjà indiqué, il y a une autre acces a notre obs de Lalande, en prenant la chemin SUD qui lui est tres peut cornieré

enfin j'ai indiqué dans un post, je ne me rappele plus lequel qu'il y avait un autre endroit possible pour les observation à lalande, a apeut pret 400m dont la config semble rappeler celle du site d'Enfer...., je pense que ce serai a explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il faudrait louer un engin de terrassement car même en s'y mettant à plusieurs ça va être du lourd.

Et puis, comme le souligne Frédo, il faudra le faire régulièrement.


Aussi, autant à Parnes on peut passer à l'acte, autant à Lalande il faudrait demander l'autorisation.


Mais bon, à Parnes, ça va je trouve. C'est à Lalande que c'est tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis que pour faire disparaître les ornières, il faille amener un cubage énorme de remblais divers, il faut surtout des autorisations ou un assentiment tacite du proprio. Les paysans tolèrent les promeneurs, les randonneurs, les amoureux de la nature, les amoureux tout court, les chasseurs, les motos ou quad quand c'est leur fistons qui sont dessus, et les astronomes amateurs parce qu'il font peur aux bestiaux qui ruinent leur champs, mais de là à se considérer comme ayant droit à faire se qu'on veut chez eux, là y'a une marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après toutes vos explications, les choses sont plus claires, et il apparait que cela n'est pas envisageable.


Je vais chercher sur google earth les coordonnées de l'entrée sud de Lalandes pour la prochaine fois.


Sinon, je serais partant à l'occasion de tester le site que Frédo avait identifié.


Je vais me replonger dans le forum pour en retrouver les coordonnées. Et lors de la prochaine sortie à Lalandes à laquelle je participerai, j'essaierai d'arriver un peu plus tôt pour aller jeter un oeil sur le site et voir s'il est plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales