Aller au contenu
Forum Avex

Reprise activité astro dans le Vexin


mg95

Messages recommandés

  • Avexiens

Ce Samedi soir la météo prévoit une nuit claire donc direction le Vexin avec un 200/800 et une ZWO 533 et un nouveau PC pour l’acquisition.

Mise en place du matos avec un chercheur et une caméra guide QHY qui naturellement n’est pas reconnue par le nouveau PC, j’aurais du tester avant 😞

Donc plus de guidage et pas de mise en station non plus.

Car j’utilise pour cela SharCap et ça ne fonctionne pas car je pense que la polaire n’était pas dans le champ assez réduit du 200/800.

Je passe outre la MES mais le filet d’étoile est vraiment trop présent.

Je me souvient alors d’une méthode de mise en station sans la polaire proposé par SynScan le logiciel de pilotage de ma monture.

En gros on pointe une étoile, le logiciel décale la monture et on recentre en utilisant les vis de latitude et d’azimut de la monture.

Ça à l’air de fonctionner l’image ne défile plus au fil des prises de vue.

A ce moment j’aurais du reprendre la procédure SharCap mais pas pensé.

 

Je commence donc mes photos et je suis rejoins par William et son Dobson 300/1500.

Nous ferons entre autre des observations de Jupiter, M13 et Saturne impressionnant avec un oculaire grand champ.

 

Rentré chez moi je commence le traitement par un problème, selon la version SharCap enregistre le motif de Bayer en GRBG ou RGGB et ça ne facilite pas la calibration.

 

Bon j’ai quand même sorti une M16, le lien AstroBin https://astrob.in/f9x9ph/0/

Um8nxHc_c-6H_1824x0_n1wMX-gx[1].jpg

Modifié par mg95
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci.

La lune commençait à se coucher mais j'ai quand même pu prendre quelques photos à l'aide de FireCapture.

Toujours par manque de pratique je n'ai pas retrouvé dans FireCapture le réglage qui permet de croper lors de la capture et de faire des images non débayerisées, je me suis donc retrouvé avec des fichiers de 8 Go.

 

84K7oAcVrZj6_1824x0_n1wMX-gx[1].jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales