Tyler D. Posté(e) 25 août 2021 Signaler Share Posté(e) 25 août 2021 Salut, photo faite sur deux soirs (faut se lever le matin). pleine lune, vent, voile nuageux par moment, bref, une super soirée si on prends en compte le temps de cet été materiel : camera orion G10 imx294 + L-Enhance lunette 61edphII guidage 0x120, QHY 178mm monture eq5 à courroies 75 x 180sec DOF 40/30/10 traitement siril, photoshop, lightroom, et un leger denoise. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler D. Posté(e) 25 août 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 août 2021 Une autre version : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 août 2021 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 août 2021 oula ça manque un peu de vie tout ça je me suis permet PS si tu met la BDR quelpart je peux m'en occuper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 août 2021 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 août 2021 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler D. Posté(e) 25 août 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 août 2021 la BRD? la TIFF? elle passe pas, trop lourde. la fit aussi d'ailleurs. je ne suis pas super fan des images très contrastées. Mais je suis d'accord, j’aurais pu pousser un peu les curseurs je vais essayer des "trucs" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 août 2021 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 août 2021 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 25 août 2021 Administrators Signaler Share Posté(e) 25 août 2021 il y a 3 minutes, Tyler D. a dit : la BRD? la TIFF? elle passe pas, trop lourde. la fit aussi d'ailleurs. je ne suis pas super fan des images très contrastées. Mais je suis d'accord, j’aurais pu pousser un peu les curseurs je vais essayer des "trucs" la BDR tu peux l'envoyer via wetranfer par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler D. Posté(e) 25 août 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 août 2021 Apparemment il faut un compte pro pour stocker des fichiers sur wetransfer. un nouvel essais de traitement 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 26 août 2021 Administrators Signaler Share Posté(e) 26 août 2021 pour WT : non, je t'assure.... sinon haaa je préfère, c'est quand même plus vivant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler D. Posté(e) 26 août 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 août 2021 je vais essayer de comprendre comment marche wetransfer Sinon c'est vrai que ça apporte plus de profondeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 26 août 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 26 août 2021 Il y a 19 heures, frédogoto a dit : Frédo, peux-tu me dire brièvement (ou pas) comment tu as traité l'image pour obtenir ce résultat ? ça m'intéresse car je suis en train de faire des images en H-alpha et avec le L-Extreme de cette objet. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 26 août 2021 Administrators Signaler Share Posté(e) 26 août 2021 ben déjà c'etait mal partis car j'ai utilisé le jpg assez compressé du forum donc dans ce cas-là j'ai utilisé Photoshop uniquement pour la version rouge j'ai appliqué un petite réduction d'etoiles puis j'ai dupliqué le calque 2x sur un premier calque je l'ai mis en mode incrustation et le calque 2 en mode superposition j'ai un peu joué avec les opacités pour éviter les excès, puui j'ai ajouté 18% de saturation. c'est tout pour l'autre image en SHO, en gros pareil mais avec des opacités mois forte, car le signal est monté plus vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 26 août 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 26 août 2021 Beau travail d'équipe au final... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 26 août 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 26 août 2021 (modifié) Il y a 21 heures, frédogoto a dit : ben déjà c'etait mal partis car j'ai utilisé le jpg assez compressé du forum donc dans ce cas-là j'ai utilisé Photoshop uniquement pour la version rouge j'ai appliqué un petite réduction d'etoiles puis j'ai dupliqué le calque 2x sur un premier calque je l'ai mis en mode incrustation et le calque 2 en mode superposition j'ai un peu joué avec les opacités pour éviter les excès, puui j'ai ajouté 18% de saturation. c'est tout pour l'autre image en SHO, en gros pareil mais avec des opacités mois forte, car le signal est monté plus vite Frédo, pourrais tu me montrer ce que tu peux faire avec les 3 images (couches) que j'ai déposées dans le nuage Avex : Image / Fabrice / IC 1396 stp ? un traitement type SHO ou HOO merci Modifié 27 août 2021 par FHoTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 27 août 2021 Administrators Signaler Share Posté(e) 27 août 2021 je m'y colle ça fait un moment que j'y suis et il est quasi impossible d'exploiter la couche baader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 27 août 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 27 août 2021 (modifié) il y a 57 minutes, frédogoto a dit : ça fait un moment que j'y suis et il est quasi impossible d'exploiter la couche baader elle n'a pas assez de signal ? je trouve aussi qu'elle est bizarre car elle représente 75 poses de 2mn à f2.8 avec un filtre Baader H-alpha 7nm. Je m'attendais à plus de détails Modifié 27 août 2021 par FHoTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 27 août 2021 Administrators Signaler Share Posté(e) 27 août 2021 oui, manque de contraste, même si les étoiles son mieux filtré en revanche tes acquisitions on un souci de suivis, les étoiles ne sont pas très nettes et un petit souci de chromatisme je le demande s'il ne faudrait pas diaphragmer a f4.... l'image PSD avec des calques : https://we.tl/t-H9TNGM16il Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 27 août 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 27 août 2021 il y a une heure, frédogoto a dit : oui, manque de contraste, même si les étoiles son mieux filtré en revanche tes acquisitions on un souci de suivis, les étoiles ne sont pas très nettes et un petit souci de chromatisme je le demande s'il ne faudrait pas diaphragmer a f4.... l'image PSD avec des calques : https://we.tl/t-H9TNGM16il Merci. Je m'attendais à une image comme celle faite plus haut: orange - bleu comment arrive -ton à ce résultat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 27 août 2021 Administrators Signaler Share Posté(e) 27 août 2021 il faut un filtre SII pour la couche rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 27 août 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 27 août 2021 il y a 17 minutes, frédogoto a dit : il faut un filtre SII pour la couche rouge Tu es parti d'un JPEG sur l'image retouchée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LucaR Posté(e) 27 août 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 27 août 2021 Le 26/08/2021 à 12:21, frédogoto a dit : sur un premier calque je l'ai mis en mode incrustation et le calque 2 en mode superposition j'ai un peu joué avec les opacités pour éviter les excès, puui j'ai ajouté 18% de saturation. c'est tout Pas mal la technique, j'adopte merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 28 août 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 août 2021 (modifié) Il y a 23 heures, FHoTo a dit : Tu es parti d'un JPEG sur l'image retouchée OK, je viens de comprendre ! Je n'ai pas fait attention à l'ordre des posts. Je pensais que tu étais parti de la première image (dominante rouge) pour créer la version Orange / Vert (bleu). C'est pourquoi je pensais que tu pouvais faire la même chose avec la mienne ! Modifié 28 août 2021 par FHoTo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés