Avexiens supaii Posté(e) 4 septembre 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2021 Bonjour les amis, Voici une petite prise qui me tenait à cœur, la réalisation de ma première mosaïque faite sur plusieurs nuits (27/31 Aout et le 2 septembre). Beaucoup de suppression de brute dû à un guidage non optimisé... du tilt à corriger, etc... Bref, composition de deux images, temps total de 11h55. La première à droite avec : - 111 poses sur 180 de 90sec en Ha (2h46) - 114 poses sur 179 de 90sec en OIII (2h51) La deuxième avec: - 138 poses sur 193 de 90sec en Ha (3h27) - 114 poses sur 180 de 90sec en OIII (2h51) 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliverG Posté(e) 4 septembre 2021 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2021 C'est voluptueux, c'est contrasté, c'est détaillé, bref c'est très bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 4 septembre 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2021 C'est une superbe image mais je trouve le fond de ciel un peu trop sombre ce qui, à mon avis, fait disparaitre pas mal de nébulosités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens kekkyu Posté(e) 4 septembre 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2021 Bravo pour cette photo ! Pour une première mosaïque c'est très réussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 5 septembre 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2021 L'image est très bien composée. reste le fond de ciel qui donne l'impression que tu as pas mal bataillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Chr0n0s Posté(e) 5 septembre 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2021 Bravo!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 7 septembre 2021 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2021 (modifié) Merci les amis je vais l'éclaircir Modifié 7 septembre 2021 par supaii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens supaii Posté(e) 8 septembre 2021 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2021 une retouche de l'histogramme 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 11 septembre 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 11 septembre 2021 Je la trouve mieux dans cette version éclaircie. Dernier point un peu déroutant : le rendu bleu du OIII. Mais c'est juste pour chipoter. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 12 septembre 2021 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2021 Du beau travail ! J'aime beaucoup. Préférence pour la dernière version. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés