Aller au contenu
Forum Avex

Photos soirée - Enfer 2021-10-08_09


LM1995

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonsoir à tous,

Voici quelques photos de la soirée à Enfer lors de la nuit du 08 au 09 octobre 2021.

Tout juste arrivé sur le site, un beau couché de croissant de Lune s'est présenté. Je l'ai prise au 100-400 @400mm avant qu'elle passe sous l'horizon.

J'ai ensuite installé la star adventurer (pour sa 2ème utilisation) avec le Canon 100-400mm @400mm au Canon 6D mkII pour photographier M31. 363 x 30s, Pas de Dark - Offset - Flat, Traitement Siril - Photoshop.

J'avais aussi repris mon Canon 1200D pour faire un timelapse de la soirée mais malheureusement j'ai raté la session. Sur la série, il me manque 1 photo sur 2, j'ai mal réglé l'intervalle entre 2 photos.

Les photos sont également dispo ici : https://www.flickr.com/photos/189339341@N03/

2021-10-08 Enfer 1.jpg

2021-10-08 Enfer 2.jpg

2021-10-08 2021-10-09 M31.jpg

 

Modifié par LM1995
  • J'aime 2
  • Bravo 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut,

je suis toujours aussi fan de tes photos d'ambiance (surtout celle de ton setup)

Pour la photo de M31 sincèrement à 400 de focale sur une StarAdventurer tu t'en sorts sacrément bien.

Par contre pour le traitement je suppose que tu as utilisé une déconvolution car à 100% les étoiles ont des bords noirs assez prononcés qui sont caractéristiques d'une déconvolution trop marquée.

Félicitations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut,

Très sympa tout ça. Comme dit le tuto de Colmic, il faut surveiller les artefacts au zoom 100% mais j'apprends par @peppuccio que il y a aussi les bords noirs a surveiller. Je pensais que a des artefacts colorés ou lumineux.

Ça change un peu de voir M31 dans cette orientation.

Tu vas t'amuser avec la star adventurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

tout pareil que les copains

j'ajoute que je pense que tu as loupé la map de m31 (de peu) ta déconvolution  vigoureuse permet d'en rattraper un partie, mais pas tout bien sur.

perso quand je rate ma map (heureusement c'est de plus en plus rare) je prend même pas la peine de traiter mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Super sympa le couché de la Lune !!!

Wouah, couillu d'avoir monté le 100-400 et le 6D sur la S.A ! l'ensemble est assez lourd, mais la S.A s'en sort bien on dirait. J'essaierai peut-être un jour, d'autant qu'on peut faire un petit guidage sur un axe pour augmenter un peu le temps de pose.

Bravo !

Modifié par FHoTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci pour vos retours

Joseph, j'ai appliqué très rapidement le tuto de Colmic  sans prendre le temps entre chaque étape, je voulais voir rapidement un résultat et j'en suis plutot satisfait. J'essayerais une autre version de manière avec un traitement plus rigoureux

Laurent, pour l'orientation, j'ai regardé comment elle était sur stellarium et j'ai gardé ce sens la.

Xavier, je suis bien à 400mm, après j'ai pas mal cropé car il y avait un fort vignettage

Fred, au moment d'avoir fait la photo, la MAP me semblait bonne (apres ce n'est pas fait au bathinov). Cette M31 est ma première photo du CP ou je suis satisfait du résultat, il y a pas mal d'axes d'amélioration à faire

Fabrice, le 100-400 sur la SA est assez lourd, j'avais fait des tests d'équilibrage et je me suis fait quelques frayeurs car à des moments, la rotule s'est dévissée à cause du poids. Je n'ai pas voulu mettre au dela de 30s, si jamais ma mise en station n'était pas optimale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Il y a 9 heures, peppuccio a dit :

Oui je sais dans le tuto de Colmic il y a la déconvolution. Par contre sur mes photos ça engendre plus de bruit qu'autre chose!

 

Le bruit monte très vite quand il y a pas "assez" de signal, j'essaye de me limiter à un rayon un peu au dessus de 1 et un boost pas trop haut.

Ca rattrape un peu les MAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales