Aller au contenu
Forum Avex

IC1805 : Première SHO depuis le jardin


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

J'ai fini par compléter la prise de vue de IC1805 en mode SHO.

Pour faire cette prise j'ai utilisé ma camera QHY290MM refroidie et des filtres Optolong de 7mm (OIII et HA) + un SII en 12nm et mon légendaire takumar 50mm F/D1.4 (ici ouvert à 3)

Le tout a été fait sur 3 soirées (une par filtre) car le filtres ne sont pas parafocaux (c'est curieux car ils le sont avec la FSQ!) et qu'il aurait fallu refaire la MAP au changement de filtre (pendant que je dormais).

Il y a environs 4h de poses pour chaque couche, sans surprise le HA est plutôt bon, le SII s'en sort pas mal mais le OIII est un peu à la traine.

J'ai traité chaque image à part puis j'ai recadré un poil car le retournement au méridien n'a pas été toujours très précis (le capteur de la QHY290 est minuscule)

Bon le résultat malgré quelques essais de composition en suivant soit de Tuto soit des script photoshop n'est pas terrible (surtout la gestion des couleurs)

Je poste ici la version qui me semble la plus aboutie mais surtout je mets en ligne les 3 couches prêtes à la composition si quelqu'un voulait faire un montage couleur différent.

 

Le lien vers les couches SHO https://www.avex-asso.org/filerun/wl/?id=VTLPjbhaJ5HPMorkfXxBS1KiPgwSmJyF

Mon image pas satisfaisante

ic1805_SHO.jpg

 

A vos commentaires

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Oui je sais pour le focus malgré l'achat pour d'un bathinov spécial objectif la map n'est pas facile. Pour la dérive je ne pense pas que ce soit le guidage puisque j'en ai pas fait! 

En tout cas merci pour cette tentative. Ce qui m'étonne C'est la faiblesse du rouge orange et la forte dominance du vert bleu   même si dans ta version C'est déjà mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Citation

les filtres ne sont pas para-focaux

C'est peut être l'objectif qui n'est pas apochromatique, mais en faisant la MAP pour chaque filtre ça ne devrait pas poser de problème.

Pourrais tu mettre à disposition les 3 brutes avant la montée d'histogramme s.t.p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Oui je suppose que c'est l'objectif qui n'est pas APO et c'est pour cela que j'ai fait la map en début de soirée pour chaque filtre mais malgré pas mal de temps passé dessus au final sur des poses de 3 minutes ça finit par se voir que la map n'est pas au top.

voici le lien sur les images brutes, juste avec un Crop à la même taille https://www.avex-asso.org/filerun/wl/?id=87fGpFXgCIwLLPhTp0JNDIYAt1zheXtM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

en y regardant de plus près la couche H-alpha était assez affaiblie par quelques poses inutiles.

Voici un second set d'images toujours dans le même ordre

https://www.avex-asso.org/filerun/wl/?id=ZM4BcBciBRx1Nf4JyfFX46LTxkLQtq29

@Chris : tes couleurs sont celles que je cherche... si tu as 5 minutes on pourrait en parler de vive voix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales