Aller au contenu
Forum Avex

IMX 571 c'est la fête foraine


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Bonjour

J’envisage l’achat d’un Camera  type ZWO 2600, basée sur l’imx 571 (couleur)

En faisant mes recherches ça à été le feu d’artifice.  Il existe des dizaines de camera s’appuyant sur ce capteur. J’ai l’impression d’être revenu au temps du kaf8300 J

Bien sur il y a

ZWO Caméra couleur refroidie ZWO ASI2600MC Pro (loisirsplaisirs.com) 2200€

Qhy QHY268PH M/C QHYCCD Amateur Astro Imaging Devices IMX571 CMOS  2400$

Rising cam (sur ali ) SONY imx571 – caméra astronomique pour télescope deepsky, 26mp, 1.8 pouces, capteur APS C, 16 bits, usb 3.0 TE, système de refroidissement, astronomique | AliExpress 1300€

 

Hyper cam sur P.A. Altair-Astro: Caméra HyperCam 2600MM (IMX 571) Tec refroidie monochrome - Altair - Astronomie Pierro-Astro' 2500€ ( 1200€ d’écart avec les Chinois ! )

 

Y’a Omegon qui prend sa part également :  Caméra Omegon veTEC 571 C Color (astroshop.de) 1790€

 

J’avoue être perplexe devant un tel étalage et une tel variété de prix qui presque du simple au double.

Elles sont toute refroidie

 

Quand on fait imx 571 dans la recherche sur Ali il y a encore un chié de résultat

 

Qu’en pensez-vous ?

Je pense bien le la ddr embarqué peut influencer le prix et donc certaine performance de la camera, mais de la à passer simple ou double ?!

J’ai quand même l’impression que ZWO et QHY s’embourgeoise pas mal, et je parle pas de la cam de P.A ou la c’est juste la fete du slip. L’examen du descriptif ne permet de conclure quoi que ce soit d’un éventuelle amélioration par rapport aux autres acteur du circuit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'ai pas mal creusé le sujet moi aussi car cet IMX571 me fait de l'oeil.

A priori 2 ou 3 points sont à prendre en compte

1) Si la camera tombe en panne  et que tu n'es pas passé par un revendeur en France, c'est retour en chine!

2) Attention les droits de douane avec la chine sont en place. J'ai commandé un masque de bathinov de 15 € et je me suis payé 9€ de frais (douane + dossier) de la part de la poste à réception du colis!

3) Techniquement il y a des sujets sur la gestion de la buée sur la vitre du capteur. Il semble que tout le monde ne le gère pas nativement

4) les drivers et leur suivi tant en Natif Windows/ASCOM que sous Unix/Indi ne sont pas toujours disponibles. En ça QHY/ZWO ont toujours un dev qui suit. Pour les autres je ne peux être aussi affirmatif.

 

A 1700 euros je chasserai les 2nde main sur les petites annonces... Comme pas mal de monde veut passer à l'MX Noir et Blanc il y en a quelques unes qui passent.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales