Avexiens CCDOBS Posté(e) 1 novembre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 1 novembre 2021 La nébuleuse de la californie en narrowband avec filtre Optolong eXtreme Redcat 51/A7S dans l'observatoire CPAFO avec un peu de lune le 28/10, juste la veille de notre assemblée AVEX 300 poses de 30" à 3200 ISO En attendant une autre couche en Broadband histoire d'avoir le couleurs des étoiles 2 Citer
Avexiens milesinthesky Posté(e) 1 novembre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 1 novembre 2021 La nébuleuse est superbe ! Par contre t'as une jolie trame dans le fond de ciel. Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 2 novembre 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 2 novembre 2021 oui c'est vrai, c'est un peu du quick and dirty: pas fait de flat par exemple Citer
Avexiens FHoTo Posté(e) 2 novembre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 2 novembre 2021 Il y a 9 heures, milesinthesky a dit : Par contre t'as une jolie trame dans le fond de ciel. Tu arrives à voir ça sur cette image ? Moi je ne vois pas Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 2 novembre 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 2 novembre 2021 Repris le traitement avec incorporation de la couche OIII ( mélange de bleu et de vert) Citer
Avexiens milesinthesky Posté(e) 2 novembre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 2 novembre 2021 Il y a 5 heures, FHoTo a dit : Tu arrives à voir ça sur cette image ? Moi je ne vois pas Elle est bien visible en bas à gauche. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 2 novembre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 2 novembre 2021 Belle prise. Je préfère les couleurs de la seconde version. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 novembre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 3 novembre 2021 C'est là qu'on voit qu'on pas tous le même écran... pas de trame pour moi, certainement écran réglé trop sombre. Petite préférence pour la seconde. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 3 novembre 2021 Membres du bureau Signaler Posté(e) 3 novembre 2021 Une image très réussie. Couleur, cadrage au top. Préférence pour la seconde version Citer
Avexiens hoxca Posté(e) 8 novembre 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 8 novembre 2021 bravo, très belle prise. La trame est bien présente mais pas trop génante dans la lecture de l'image. J'imagine qu'il s'agit d'un résidu faible de Ha, le haut de l'image est également légèrement impacté. Mais avec 2,5 heures, c'est a mon humble avis normal. Ce large cadre est magnifique, et cette redcat est bien réglée Je suis admiratif car le maintien du focus avec ce petit télescope est loin d'être évident. Citer
Messages recommandés