Aller au contenu
Forum Avex

Pb fichier de conf samba sur Raspberry


mg95

Messages recommandés

  • Avexiens

J'ai fais une connerie đŸ˜Ș.

En faisant des tests sur l'installation de Samba sur un Raspberry PI tournant sous Raspberry Pi OS, j'ai supprimé le fichier /etc/samba/smb.conf et je ne peux plus réinstaller samba

sudo apt-get install samba samba-common-bin

...

Paramétrage de samba-common-bin (2:4.9.5+dfsg-5+deb10u1+rpi1) ...
Checking smb.conf with testparm
Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
Error loading services.
dpkg: erreur de traitement du paquet samba-common-bin (--configure) :

Est ce que quelqu'un pourrait me fournir le fichier /etc/samba/smb.conf de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Oui.

Je suis parti sur un Raspberry 4 sous Raspberry Pi OS https://www.raspberrypi.com/software/operating-systems/

Puis j'ai installé Kstar/Ekos/Indi https://edu.kde.org/kstars/#download

Pour l'instant ça à l'air de fonctionner, mais j'ai pas encore pu tester le plate sloving.

Sinon j'en ai fais un deuxiùme, soyons fou 🙃. avec la distribution stellarmate https://www.stellarmate.com/products/stellarmate-os.html

Elle est payante $49.00 mais je crois que c'est la mĂȘme Ă©quipe qui dĂ©veloppe Indi alors j'espĂšre avoir fait une bonne action.

Le gros avantage de cette distrib c'est qu'on peut l'utiliser avec une app Android, mais pareil pas pu encore tout tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'utilise stellarmate aucun souci particulier - quand il y a des soucis ça vient de Indi, ekos ou PhD, jamais de la distrib ou des configs stellarmate eux-mĂȘme.

En revanche d'aprĂšs ce que disent les utilisateurs leur app smartphone est encore limitĂ©e et pas trĂšs stable.. moi mĂȘme je ne l'utilise pas donc je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Pour la phase de mise au point manuelle vous faites comment ?

J'ai bien vu qu'il y avait un bouton "live view".

Celui ci ouvre une nouvelle fenĂȘtre qui certes montre l'image en cours, mais on n'a plus accĂšs directement au rĂ©glage de la camĂ©ra.

C'est quand mĂȘme pratique de pouvoir baisser la luminositĂ© de l'image au fur et Ă  mesure que la MAP s'effectue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Avec Ekos tu peux simplement lancer des prises en boucle, ça va t'afficher un graphique avec tes prises successives et le HFR mesuré que tu fais varier manuellement pour arriver au minimum possible. 

image.png

Il y a aussi une aide à la mise au point avec un Bathinov mais je ne l'ai encore jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci je vais reregarder.

Comme je n'avais pas de focuser je n'ai pas pensé à regarder dans cet onglet.

Concernant Bathinov il y a ce tuto, leur accent anglais est horrible mais comme ils font beaucoup de gestes on comprend 🙃😝.

 

Modifié par mg95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Conditions générales