Aller au contenu
Forum Avex

peinture vixen


Messages recommandés

  • Administrators

http://avex.org.free.fr/galerie/picture.php?cat=162&image_id=2130

salut a tous; Ma config est prete, tout va bien.

Mais je trouve dessidement ce bleu imbitable et j'aimerai repeindre le Vixen en Blanc creme, comme la monture...

Ce qui outre l'aspect esthétique permet de retarder l'apparition de la bue sur le tube et de limite les echange termique entre le rayonnement Chaud du sol et le raysonnement froid du ciel (legerement moin de turbu dans le tube)

Seulement je suis un bille integrale en bricolage et je vai avoir besoin d'aide pour y arriver : deja il va faloir decaper le tube et rien que ça , je ne sais pas trop comment faire, ensuite mettre un couche d'apret puis peindre en deux ou trois couche si je ne m'abuse. Autrement dit, ça me parait loin comme projet !! ^^ peut etre a faire pendant les pluie de l'hivers

Bon j'ai besoin d'aide - physique - de bricoleur du dimanche avertis pour me coacher et me montrer comment (bien) faire.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
http://avex.org.free.fr/galerie/picture.php?cat=162&image_id=2130

salut a tous; Ma config est prete, tout va bien.

Mais je trouve dessidement ce bleu imbitable et j'aimerai repeindre le Vixen en Blanc creme, comme la monture...

Ce qui outre l'aspect esthétique permet de retarder l'apparition de la bue sur le tube et de limite les echange termique entre le rayonnement Chaud du sol et le raysonnement froid du ciel (legerement moin de turbu dans le tube)

Seulement je suis un bille integrale en bricolage et je vai avoir besoin d'aide pour y arriver : deja il va faloir decaper le tube et rien que ça , je ne sais pas trop comment faire, ensuite mettre un couche d'apret puis peindre en deux ou trois couche si je ne m'abuse. Autrement dit, ça me parait loin comme projet !! ^^ peut etre a faire pendant les pluie de l'hivers

Bon j'ai besoin d'aide - physique - de bricoleur du dimanche avertis pour me coacher et me montrer comment (bien) faire.... :wink:

Ne compte pas trop sur moi. Pour ce type d'opération je peux me révéler avoir 2 mains gauche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh, pourquoi décaper le tube ? si la peinture n'est pas complètement cloquée, pas besoin.


Sinon le top c'est de peindre au pétard ou à la bombe, pas facile mais top au niveau finition. Le pinceau parait plus facile mais pour le coup en général ça loupe et ça fait vraiment bricole à deux balles pour tube de merde quoi.

Je te conseille de prendre une finition "martelée" du plus bel effet, et qui en plus masquera les défauts.

Mais d'un autre côté, gaffe à une couleur crème, il vaudrait mieux rester dans le ton de la peinture de ta chiottarde, mais le trancher un peu, sinon ça va pas faire top si tu as deux crèmes proches mais pas identiques. Vaut mieux un ton un poil plus soutenu pour le tube par exemple ;) Une couleur de type "gastro d'un lendemain de resto chinois" pourrait être sympa.


Mais ceci est affaire de goûts. Et pourquoi pas l'habiller avec du papier peint à grosses fleurs, ou un taffetas de satin mauve, ce serait chou, non (bouh la vilaine !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jetais sur que tu pourrais pas garder cette couleur de merde... :D


a mon avis oublis le blanc... en partant de ta couleur de merde il va falloir X couches pour faire propre avec X chances de niquer quelque chose !


je partirai direct sur un truc qui couvre bien et plus facile a faire : du NOIR !


c'est ptete pas mega original mais au moins c realiste comme operation... par contre je sais pas comment tu veux t y prendre mais tas interet a tout demonter avant de peindre a la bombe, si tu sais pas faire abstiens toi a mon avis sinon tu vas faire pire... remarque jsais pas si c possible.


Enfin si vraiment tu as nique le tube et qu'il est mort, sache que je suis pret a revendre le mien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
LOL , il va te faloir changer de signature, et tt a fait entre nous, puisque personne ne nous ecoute, si tu change de signature a chaque fois que je vais en changer, t'es pas sortis de l'auberge ;)

Vous faites la course à la signature, moi je lance la course aux avatars :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators
jetais sur que tu pourrais pas garder cette couleur de merde... :D


a mon avis oublis le blanc... en partant de ta couleur de merde il va falloir X couches pour faire propre avec X chances de niquer quelque chose !


je partirai direct sur un truc qui couvre bien et plus facile a faire : du NOIR !


c'est ptete pas mega original mais au moins c realiste comme operation... par contre je sais pas comment tu veux t y prendre mais tas interet a tout démonter avant de peindre a la bombe, si tu sais pas faire abstiens toi a mon avis sinon tu vas faire pire... remarque jsais pas si c possible.


Enfin si vraiment tu as nique le tube et qu'il est mort, sache que je suis pret a revendre le mien... :)

désolé mais si je me fait chier a repeindre le truc ce sera pas noir

déjà ça détonerai avec la monture pis j'ai observé que le blanc était moins sensible au rayonnement 3K du fond du ciel et au rayonnement IR du sol permettant une température dans le tube plus stable, et surtout , cela retarde considérablement l'apparition de condensation sur le tube


le tube sera donc décapé au besoin, la peinture sera faite par Manu qui vien de me le proposer gentiment, donc pas de soucis de 'raccord' couleur

pis il est equipé pistolet a peinture et tout le toutim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai récupérer mon internet, super, ORANGE ça c'est du rapide :wink::wink::wink::wink:

Donc me revoilà :D

Je dispose d'un pistolet basse pression, au cas où 8)


Décaper oui ou non ?

ça dépend du relief de surface, de mémoire visuelle, c'est un bleu martelé, si le relief est important, repeindre direct dessus, c'est risqué

et c'est une peinture sur metaux et c'est pas facile à décaper. Pour faire propre c'est grenailleuse, faut avoir en atelier. puis grenailler c'est repeindre illico, appret, couleur et vernis, sinon oxydation dans l'heure garantie, fereux ou alu c'est pareil.

Si le relief est discret, on trouve l'appret qui va bien (couche d'accrochage) et 1 ou 2 couches de finition et couche de vernis. A raison d'une couche par jour t'as une petite semaine de boulot minimum.


Si Manu se charge du boulot, c'est le top. sinon, j'suis OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales