Avexiens FHoTo Posté(e) 22 décembre 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2021 Bonjour à tous, Vu la météo, j'ai le temps de reprendre des traitements. Je m'essaie au traitement HOO. Voici donc SH2-171 appelée également NGC 7822. 91 poses de 120s Sony A7s Canon 400mm f2.8 Filtre Optolong L-Extrême Traitement: SIRIL - PixInsight - Photoshop Astrobin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LucaR Posté(e) 22 décembre 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2021 Ha bah t'as trouvé du bleu dis donc! Peut-être un peu trop? La frontière parait trop "nette" entre le bleu et le rouge pour cet objet où d'habitude on voit plus de nuances. Comment as tu traité ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 22 décembre 2021 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2021 il y a 52 minutes, LucaR a dit : Comment as tu traité ça? avec ce tuto: Cuiv, The Lazy Geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LucaR Posté(e) 22 décembre 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2021 Il y a 1 heure, FHoTo a dit : avec ce tuto: Cuiv, The Lazy Geek Ha OK! Oui j'avais vu ça, c'est une méthode astucieuse mais qui peut vite devenir violente Faut vraiment y aller très très doucement... Je la garde quand même sous le coude pour certaines cibles vraiment difficiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 23 décembre 2021 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 23 décembre 2021 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2021 Très jolie prise ! Préférence pour la première... malgré la remarque de LucaR qui est juste mais j'ai l'impression qu'on a beaucoup perdu dans la V2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 23 décembre 2021 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens LucaR Posté(e) 23 décembre 2021 Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2021 (modifié) Ha si moi j'aimais bien la deuxième. Si tu regarde ce qui se fait sur cette cible en HOO seul pour le coup ça ressemble pas mal à ça. Un bel exemple ici: https://www.astrobin.com/358691/?q=ngc 7822 Après si tu veux sortir du seul bleu/rouge tu peux faire une HHO et la mixer avec ta HOO, c'est ce que je fais moi: une HOO, et par dessus une HHO que je mets à 30% d'opacité. Ca permet de conserver le rouge, d'éviter trop de jaune/vert (je suis pas fan...) mais tout en variant les couleurs et nuances. C'est mieux aussi au niveau des étoiles, tu les réduite. Modifié 23 décembre 2021 par LucaR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 23 décembre 2021 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2021 Il y a 2 heures, Xavier a dit : Très jolie prise ! Préférence pour la première... malgré la remarque de LucaR qui est juste mais j'ai l'impression qu'on a beaucoup perdu dans la V2. regardes la V3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 23 décembre 2021 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2021 il y a une heure, LucaR a dit : Un bel exemple ici: https://www.astrobin.com/358691/?q=ngc 7822 Je n'aime pas du tout, c'est trop orange pour moi et le bleu trop cyan. Mais encore une fois, les goûts et les couleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieter333 Posté(e) 24 décembre 2021 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2021 bonjour, tu peux aussi faire une HOO avec pour le Vert 20% de HA et 80% de OIII afin de représenter le Hbeta ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 24 décembre 2021 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2021 (modifié) Il y a 6 heures, Dieter333 a dit : bonjour, tu peux aussi faire une HOO avec pour le Vert 20% de HA et 80% de OIII afin de représenter le Hbeta ... Voici ce que j'ai fait : R = H V = O*0.7 + H*0.3 B = O*0.95 + H*0.05 Modifié 24 décembre 2021 par FHoTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 25 décembre 2021 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2021 Le 23/12/2021 à 20:26, FHoTo a dit : regardes la V3 Bien mieux en effet Bravo pour ta persévérance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens FHoTo Posté(e) 25 décembre 2021 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2021 Il y a 18 heures, FHoTo a dit : Voici ce que j'ai fait : R = H V = O*0.7 + H*0.3 B = O*0.95 + H*0.05 Par contre, même avec ces paramètres la nébuleuse reste rouge. Pour avoir le bleu j'ai travaillé avec des masques sur les couches Ha et OIII. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 30 décembre 2021 Administrators Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2021 un peu raide, mais les versions suivante dont plus coule, attention aux pixels faible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés