Aller au contenu
Forum Avex

Indi et les DSLR Canon


mg95

Messages recommandés

  • Avexiens

Quelqu'un utilise t il INDI et un DSLR Canon sur un Raspberry PI ?

Sur mon Raspberry PI4 j'ai installé gphoto2 et ça fonctionne je peux prendre des photos.

Par contre si je passe par un profil INDI, je peux bien me connecter à mon Canon, mais impossible d'enregistrer la photo, j'ai une erreur non référencée dans les logs d'INDI.

J'ai la dernière version stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Je fais tourner un EOS350D sur Stellarmate, fonctionne bien mieux que mon a7ii avec son driver Sony qui plante toutes les 2minutes, par contre pas encore eu assez de beau temps pour le sortir en conditions réelles à cause de la météo :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Pareil je contrôle mon 650D avec Indi + Ekos sur un RPI. Je ne sauvegarde pas sur carte mémoire (je ne mets même pas de carte dans l'APN à vrai dire) mais sur le disque du RPI. L'APN est placé en mode manuel, alimenté depuis le secteur par une fausse batterie via un boitier Pegasus. Seul "souci" qui n'en n'est peut-être pas un: le chargement de la photo vers le RPI est fort long, dans les 15 secondes. J'ai toujours eu le sentiment que c'était trop long et soupçonné un bug mais sans parvenir à l'identifier formellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Tu trouveras un lien OneDrive avec un word et l'ensemble de ma config du 350D qui est celle d'origine hormis le paramétrage de l'image. => https://1drv.ms/w/s!AtfNeNcreOBVwVYBapBELvr9U9jl?e=hFONQA

Valable jusqu'à Vendredi. Si ça peut t'apporter un élément de comparaison. Le download est assez long aussi de mon côté, Une carte est dans l'appareil mais je n'enregistre pas dessus non plus.

Fausse batterie également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci pour la config je vais comparer.

Concernant la lenteur du téléchargement, quand je faisais de la photo je vidais mes APNs par connexion USB plutôt que par recopie de la carte SD et c'était effectivement très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Les taux de transfert sd sont très limités, je suis passé au SSD, pas de comparaison possible. J'ai gagné facile 4 à 5 seconde sur le donwload, en plus de la stabilité (en cours de test, pas beaucoup de sortie avec ce temps).

 

Pareil à l'époque 450d sur rpi3 avec les brutes téléchargées sur un clé USB via le rpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Il y a 11 heures, supaii a dit :

Les taux de transfert sd sont très limités, je suis passé au SSD, pas de comparaison possible. J'ai gagné facile 4 à 5 seconde sur le donwload, en plus de la stabilité (en cours de test, pas beaucoup de sortie avec ce temps).

 

Pareil à l'époque 450d sur rpi3 avec les brutes téléchargées sur un clé USB via le rpi

Tu as une référence de SSD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

N'importe lequel devrait faire l'affaire (usb3 bien sur). Donc si tu en a un qui traine essaye (d'ailleurs, j'ai toujours ma carte sd sur le RPI, avec un installation toute neuve, au cas où).

Attention, cela prend un port usb sur le RPI.

Sinon voici ce que j'ai pris (je suis parti sur du moyen au haut de gamme qui pouvait se monter sur mon pc fixe au cas ou cela ne convenait pas):

https://www.amazon.fr/gp/product/B086BKGSC1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B08RVC6F9Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B0972KGF14/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales