Aller au contenu
Forum Avex

Un nouveau de plus :) !


Ficelle

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour les Astros,

je m'appelle Ficelle, (Julien pour les intimes) grand débutant, j'habite dans le Vexin (proche de la commune de Marines pour celles et ceux qui connaissent)

Niveau matériel je dispose surtout de 2 yeux, bien qu'il m'arrive souvent d'utiliser la "lunette" que Mamie a offerte à mes enfants (fleuron optique ultra léger de type 70/400mm...😎)

Je pense m'équiper prochainement...mais avant de me lancer à l'aveugle j'avais idée de me rapprocher d'un club proche de chez moi pour rencontrer des  amateur(e)s histoire de mieux comprendre et connaitre notre ciel étoilé...C'est ainsi que je suis tombé sur AVEX !

Voilà, j'espère apprendre à vos côté et -à mon niveau- pouvoir apporter ma contribution. Et surtout rencontrer quelques astros autour de chez moi :) !

A très vite

Ficelle

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

bonjour. c'est une très bonne démarche. Les amateurs achètent souvent de manière impulsive, chose qu'ils finissent immanquablement par regretter car l'instrument ne correspond pas à leur attente ou a des soucis susjacents qui douchent les ambitions

donc rejoindre un club pour affiner ses opinions et ses envies est quelque chose de très sain.

je t'invite très chaudement à lire ceci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Génial, merci !!

j’en profite pour demander quelle voie privilégier pour rencontrer les avexiens : téléphone?mail?via le forum?

c’est un peu tard mais il me semble que jusque ce week-end ont lieux les « nuits des étoiles d’hiver » … quelqu’un sait si quelque chose est prévu dans le vexin pour l’occasion? (En même temps la météo s’annonce boudeuse…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bienvenue Ficelle;

AVEX ne participe pas cette année à la nuit des étoiles d'hivers.

Il n'y a pas de voie privilégiée à proprement parlé. Le forum est un bon moyen pour rester en contact, mais les réunions mensuelles, les sorties, en WE, annuelle ou impromptues, sont surement les meilleurs moments pour partager entre avexiens de vive voix;.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales