Aller au contenu
Forum Avex

article sur le GUIDAGE par epsi


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

salut A TOUS

Epsi a écrit une procédure sur le guidage pour le débutants

cet article est encore incomplet, et manque d'image

Il sera probablement suivit d'un article sur guidemaster a part entière

il est en version alpha mais si vous voulez le lire , le commenter ou faire des remarques constructives merci de vous rendre sur

http://avex.org.free.fr/dossiers-pratiques/guidage/

+++

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est vrai que c'est pas mal quand c'est testé par plusieurs personnes, et notamment par quelqu'un qui débute, ça montre rapidement s'il manque des choses importantes ou pas ;)

Bon, ben c'est pas ce soir que je ferai des captures d'écran de guidemaster lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Vu mon emploi du temps en ce moment, je n'ai pas encore eu le temps de lire ça (je l'ai quand même imprimé) donc je ne peux pas encore donner un avis.

En revanche, je salue l'initiative, cher Troll !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

oauis, désolé, je suis un peu pris en ce moment avec mes hisoires de permis de construire, et je passe plus de temps sur les logiciels de plans de baraques et aménagements intérieurs que sur les tutos... je déménage dans 3 semaines.... donc un peu de stand by sur ce point là quoi, ça reprendra quand nous serons installés et que les travaux auront commencé ;)


par contre j'ai lu les modifs de pep, y'a ka les valider, et si vous avez des trucs à rajouter, n'hésitez pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'ai remis mes commentaires dans le dossier publié par FREDO (il tire plus vite que son ombre!).

par contre je trouve dommage de mettre la photo de l'AXIS de Fredo (je n'ai rien contre la monture), car dans le texte EPSI décrit son setup. Cela pourrais porter à confusion.

Epsi je suppose que tu as bien une photo de tout ton bazar décrit quelque part sur ton disque dur.

idéalement il faudrait aussi une image des vis de détail des vis de reglage de l'azimut


A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

C'est d'autant plus dommage que le montage d'Epsi est beaucoup plus "populaire" (dans le sens répandu) que l'Axis de Frédo qui pour beaucoup restera un rêve inaccessible.

Un des intérêts du dossier d'Epsi est de montrer qu'on peut faire des choses super avec un matos accessible à presque tout le monde: c'est encourageant pour tout le monde.

Mais la F20 d'en est pas moins très belle Frédo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales