Aller au contenu
Forum Avex

La boucle de Barnard pour m'entrainer au traitement


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour

suite à la sortie à Enfer j'ai en ma possession 1h30 de poses sur la boucle de Barnard faite avec l'A7S Baader + Filtre Duonarrowband et le Samyang 132 ouvert à F2.

Bon, la prise de vue a été mouvementée car je tentais une expérience de nomade avec ma vieille GP motorisé par un PICASTRO, le tout piloté par le raspberry PI et une tablette!

Comme en plus je suis arrivé tard et sans ma lampe frontale la mise en place a été sportive.

Finalement j'ai gardé 45 des 50 poses de 120s et j'ai effectué plusieurs traitements

1) Traitement en mode RGB (comme si le filtre duo narrowband n'existait pas ) sous SIRIL et application de quelques scripts sous Photoshop.

Ca donne une version dont j'aime bien les couleurs mais on ne retrouve pas tout le signal du H-Alpha

b33joe1.jpg

 

Version 2 : application  des tuto de Luis tant sur la partie SIRIL que sur PS. Couleurs à ma sauce sans que j'en sois très satisfait

Blouclejoe1-ps.jpg

 

Version 3 : idem tuto SIRIL + Photoshop mais en mettant des couleurs plus proches de celles préconisée par le tuto

Blouclejoe2-ps.jpg

 

Bon je ne suis pas trop satisfait de la gestion des étoiles (les grosses étoiles bleues bavent un peu) mais pour 1h30 je trouve qu'il y a pas mal de signal dans les 2 dernières versions.

Vous en pensez quoi?

Joseph

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Moi j'essaierais de prendre la deuxième en luminance et la première en couche couleur voir ce que ça donne 🙂 Et il faudrait un traitement masqué isolé de Orion qui est trop cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
il y a 2 minutes, LucaR a dit :

Moi j'essaierais de prendre la deuxième en luminance et la première en couche couleur voir ce que ça donne 🙂 Et il faudrait un traitement masqué isolé de Orion qui est trop cramé.

Je n'ai pas de poses courtes pour le coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
il y a 20 minutes, peppuccio a dit :

Je n'ai pas de poses courtes pour le coeur...

Ouais mais t'as déjà plus de détails sur la première, preuve qu'il y en a. Tu devrais pouvoir en dégager un peu je pense avec juste un petit traitement local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Effectivement il faut que je regarde quel traitement à cramé le cœur à ce point pour ajouter potentiellement un masque de plus.

Sinon le mélange Couleur de la première et luminance avec ta méthode ne donne rien (tout devient saumon et fade!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

 J'aime bien le traitement de Luis, mais il faudrait retravailler la couleur dans Toshop pour passer du rose au rouge 

perso, je tente le même sujet ce soir idem A7S Astrodon /STC DUO mais avec un tout nouveau 55mm ZEISS 1.8 ( Baptême de photon 🙂 )

je vais intégrer la région du cône et de la rosette dans le champ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
il y a 1 minute, CCDOBS a dit :

 J'aime bien le traitement de Luis, mais il faudrait retravailler la couleur dans Toshop pour passer du rose au rouge 

 

J'aimerais bien ... mais c'est comme le bleu le rouge se cache!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales