Aller au contenu
Forum Avex

Guidage d'un Newton D.O ou Lunette Guide


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Bonjours les amis

J'ai acquis le newton de mes rêve, un beau F4 250 truss

il fonctionne parfaitement 

j'y ai adjoint un GPU pour la correction de champs qui bien que satisfaisant nécessites des ajuste pour exprimer son plein potentiel

 

Voici mon dilemme

Lunette guide ou D.O ?

 

j'ai une tendance très nette à privilégier les DO, qui en principe, minimise fortement le rique de flexion

Surtout la photo vous pouvez voir que je me suis fait un lunette guide "de fortune -mdr- avec un tele de 300 f4L canon. bien que très solidement ancrée sur le télescope cette solution introduit que je m'y attendais d'ailleurs, des flexions

RUID894e5ac68f984f40812dbea65b907b3e.thumb.jpg.d0eaae84be871933028e2b80a0a3fb43.jpg

Je les hais ces grosses saloperies, pour rester polis

Toutefois mon montage n'est peut-être pas optimal, j'ai vu que certaine lunette guide m'avais l'air d'être assez solide

Genre celle-ci qui dispose d'un PdV T2 en sortie ce qui permet d'y fixe SOLIDMENT la caera de guidage (une ASI)

image.png.a584ca36bc0df36a6533a57fd713cc95.png

mais je ne la connais pas et vu sa jeunesse je ne suis pas sur que qq1poura me faire un retour circonstancié

L’alternative c'est le D.O

Par expérience je sais que certains d'entre eux induisent pas mal de flexions (les vieux truc surtout).

bien sur il y a le startraker d'astro meca, qui est indestructible et regide, mais je n'ai pas le budget

en outre je pense qu'il va etre trop lourd pour le P.O de mon tube (moonlight)

 

entre mon APN (sony A7s plein format) et le GPU j'ai 38mm, dont 10 sont occupés par la bague NEX /M48.

il me reste donc 28mm pou y caser un D.O regide

de votre expérience lequel pourrais faire l'affaire 

ou il vaut mieu que je revienne a la luette guide ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Tu es tellement expert en la matière que je ne sais que dire. Ce que je peux dire c'est que L'installation de la lunette guide est hyper chiante. Dans mon dernier montage s'il est trop haut et trop proche de la RAF du coup vibrations et guidage pas top. Prendre un modèle bien serré dans les anneaux et le plus proche possible du centre de gravité du tube sera certainement mieux que le montage que tu montres.

Ps : je me demande ce que ça vaut les tous petits chercheurs prévus spécifiquement pour le guidage... en tout cas il doit y avoir moins de flexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

J'ai le DO de qhy ,idem que le zwo. J'en suis satisfait pour le prix, pour mes 800 de focale, par contre j'ai la version la plus petite adapté au format de la 183. Donc aucune idée de ce que donne les versions plus grosses...

https://www.qhyccd.com/qhyoag/

Modifié par supaii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales