Aller au contenu
Forum Avex

Présentation Frédéric


Frehd

Messages recommandés

Bonjour les Avexiennes et les Avexiens 😃

J'espère que vous allez bien !

Moi c'est Frédéric, 34 ans, j'habite à Poissy dans les Yvelines. C'est pas hyper-loin du Vexin (j'ai déjà tenté ma chance du côté de Enfer), du coup je me suis dit que je pourrais venir me greffer aux Val-d'oisiens ^^
Par ailleurs, les parents de ma femme habitent à Avernes, je "connais" un petit peu le coin :)

Je suis équipé d'une Skywatcher 120ED sur EQ6-R Pro, et des caméras ZWO ASI2600MC puor l'imagerie et ASI290MM pour l'autoguidage.
Oui, vous l'aurez compris, je suis plutôt photo que visuel ;)

Les nuits d'hiver sont longues, et surtout froides, et seul, c'est pas forcément motivant^^
Du coup je serai ravi de pouvoir partager des sorties avec d'autres passionés ! :)

A très bientôt j'espère,
Frédéric
 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil Guillaume ! :)

Oui, le vendeur du magasin où je me suis adressé a vu juste quant à ce que je souhaitais comme matériel, et le budget pouvait suivre. Ceci étant, je pense que je ne tire pas le maximum de ce setup... Mais je poserai mes questions dans les emplacements adéquats du forum ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bienvenue Frédéric,
Merci  pour cette présentation et bravo pour ce set up qui semble cohérent.
AVEX est connu pour être un club d'astrophotographie (même si certains rares membres s’adonnent au visuel).
En effet, le site d'Enfer est privilégié pour les sorties impromptues fortement liées à la météo et ouvertes à tous. Mais AVEX organise aussi des sorties mensuelles pour un WE et des sorties annuelles pour une semaine réservées à ses membres.
Parti et motivé comme tu semble l'être, je t'invite à rejoindre l'association 🙂
Pour en savoir plus sur AVEX :
https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/club/livret-daccueil-des-nouveaux-avexiens
A bientôt 🙂


Xavier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour Frédéric,

J'allais dire la même chose que Xavier, tu es le bienvenu sur le forum public, et nous répondrons au mieux à tes questions, mais pour profiter au mieux des savoir faire des uns et des autres et de toutes les ressources du club, le mieux est d'être membre du club (c'est une somme modique de 25€ par an) car "normalement" les sorties sont gérées pour les membres.

Tu peux bien entendu venir à titre d'invité lors d'une sortie à enfer pour te rendre compte de l'état d'esprit du club...

 

A+

Joseph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Axel a dit :

Bonjour et bienvenue.

Merci Axel pour l'accueil :) Très jolie photo d'aurore boréale !
J'en ai également quelques une lors de ma petite semaine faite en Laponie finlandaise en 2019... Et j'ai très envie d'y retourner en 2024-25 !

 

Il y a 10 heures, Xavier a dit :

Bienvenue Frédéric,
Merci  pour cette présentation et bravo pour ce set up qui semble cohérent.
AVEX est connu pour être un club d'astrophotographie (même si certains rares membres s’adonnent au visuel).
En effet, le site d'Enfer est privilégié pour les sorties impromptues fortement liées à la météo et ouvertes à tous. Mais AVEX organise aussi des sorties mensuelles pour un WE et des sorties annuelles pour une semaine réservées à ses membres.
Parti et motivé comme tu semble l'être, je t'invite à rejoindre l'association 🙂
Pour en savoir plus sur AVEX :
https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/club/livret-daccueil-des-nouveaux-avexiens
A bientôt 🙂


Xavier

 

 

 

 

Il y a 9 heures, peppuccio a dit :

Bonjour Frédéric,

J'allais dire la même chose que Xavier, tu es le bienvenu sur le forum public, et nous répondrons au mieux à tes questions, mais pour profiter au mieux des savoir faire des uns et des autres et de toutes les ressources du club, le mieux est d'être membre du club (c'est une somme modique de 25€ par an) car "normalement" les sorties sont gérées pour les membres.

Tu peux bien entendu venir à titre d'invité lors d'une sortie à enfer pour te rendre compte de l'état d'esprit du club...

 

A+

Joseph

 

Merci Xavier et Jopeh pour votre 'accueil.
Cette option de venir 1 ou 2 fois en tant qu'invité à Enfer me semble bien, au moins pour savoir avant si je vais pourrais bien m'investir dans un groupe autant que je le voudrais.

Comment faire pour rejoindre une soirée "impromptue" ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Les "impromptues" sont annoncée, par le membre qui s'y décide, sur le fil Whatapp ouvert aux membres d'AVEX ou sur le forum parfois dans la partie publique, parfois dans la partie privée.

Le plus simple est que nous t'invitions lors d'une sortie prochaine via la messagerie du Forum (enveloppe en haut à gauche à surveillée) ou via ton adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
il y a une heure, Frehd a dit :


Comment faire pour rejoindre une soirée "impromptue" ? :)

C'est un peu compliqué, car c'est en fonction de la météo. Nous avons un wathsapp pour les membres du club et c'est généralement là que ce type de soirées se décident.

Avec Xavier et quelques autres on fera en sorte de te contacter via ce fil ou message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Le 07/09/2022 à 09:12, frédogoto a dit :

Bonjour

aujourd'hui tu en est ou dans ta réflexion ?

Bonjour @frédogoto !

Vraiment désolé de ne répondre que maintenant, je n'ai pas parcouru le forum depuis quelques temps.
Mais vu le temps qu'on a en ce moment, faire une sortie astro, j'ai l'impression que c'est assez compliqué...

Pour l'instant ma réflexion est un peu en standby, car entre le moment où je me suis inscrit et aujourd'hui, mon épouse est tombée enceinte... de jumelles ! 😍
Et comme elles sont prévues pour décembre, pour le moment j'ai l'esprit ailleurs 😅 

J'espère qu'elles vont m'entraîner à ne pas dormir la nuit, pour pouvoir ensuite les passer dehors à prendre des photos ! 😝

 

Le 19/10/2022 à 07:22, LaurentRichard a dit :

Bonjour, Frederick ! Je suis très heureux de vous rencontrer !

De même @LaurentRichard 😃
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales