Aller au contenu
Forum Avex

ASI 533MC / ASI 294MC : vous en pensez quoi ?


Ficelle

Messages recommandés

  • Avexiens

Hello,

pas vraiment à l'ordre du jour... mais j'y réfléchi sérieusement !

J'aimerais vos avis sur l'usage de la 533MC ou encore de la 294MC sur mon setup :

  • monture Celestron AVX,
  • lunette SkyWatcher 80 ED avec correcteur 0,85x (ce qui porte la focale @510mm)
  • lunette guide 50ED (242mm) + ASI 290mm

J'ai simulé les cadrages possibles avec ces capteurs sur mon setup et ça me semble plutôt sympa, en particulier pour les galaxies.

J'ai aussi pris soin de vérifier avec les différents calculateurs en ligne que l'échantillonnage de ces caméras soit compatible avec le pouvoir résolvant de mon matériel... (ce qui semble être le cas)

Toutes considérations liés au côté nomade évacuées, je me pose maintenant ces quelques questions :

  • actuellement je parviens à guider avec une erreur d'environ 1,5"RMS : si j'ai bien suivi, c'est trop juste avec des pixels de 4,63µm pour la 294MC et 3,76µm pour la 533MC... mais dans la vraie vie ça donnerait quoi ?
  • Je ne maitrise pas complètement PHD2, pensez vous qu'il soit possible d'améliorer mon guidage ? (modifier les directions de correction, jouer avec les vitesse de DEC...autres pistes ..?)
  • Est ce que ces caméras vous semblent pertinentes face à la possibilité de récupérer un APN défiltré pour moins cher (encore une fois : hors considération nomadisme ) ?
  • Est ce que ça vous semble pertinent d'envisager -ponctuellement- de faire de la mosaïque sur les grands objets ? ou est-ce une galère sans nom ? 

Merci pour vos éclairages :) !

Ficelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Hello,

Perso j'ai une 294MCPro et j'en suis satisfait pour mon setup.

Seul reproche que je ferait sur cette CAM est l'amp glow qui parait effrayant mais faut reconnaitre que ça se corrige bien et ne laisse pas de trace.

J'utilise désormais (depuis 1 semaine) la 294 sur un setup à 540mm de focale, ça donne des étoiles bien fines.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales