Aller au contenu
Forum Avex

Apprentissage pour ma fille


SkovaOne

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis tombé sur votre club en faisant une petite recherche internet.

Ma fille a reçu en cadeau un télescope pour ses 8 ans (elle s'intéresse pas mal à l'espace). Etant donné que je n'ai jamais pratiqué je souhaitais trouver des personnes qui pourraient nous apprendre au bon maniement du télescope lors de séances groupée ou individuelles (nous ne sommes pas difficile à part un planning surchargé 🙂 ). L'idée c'est de pouvoir maitriser les bases afin qu'elle ne soit pas frustrée.

Nous habitons Beauchamp dans le Val d'Oise.

Nous sommes ouverts, nous sommes prêts à nous déplacer et à découvrir les splendeurs de notre ciel.

En vous remerciant de vos retours.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonjour Serge et bienvenue sur le forum.

Bonne initiative de te rapprocher d'un club pour débuter l'astro. En attendant de trouver une session avec les membres surtout à l'approche du solstice ou la nuit se fait rare tu peux commencer par te renseigner sur les capacités de l'instrument. En général le matériel pour enfants se limite au lunaire éventuellement au planétaire.

Pour le planétaire il faudra attendre plutôt la fin de l'été pour en profiter à une heure pas trop tardive :)

Pourrais-tu nous indiquer de quel modèle il s'agit?

Je te conseille également le téléchargement d'un planétarium type stellarium/sky safari sur mobile pour apprendre à identifier les constellations et ce qui s'y cache.

Bon ciel!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bonjour et bienvenue.

8 ans c'est l'age ou les puissances naturelles ont commencé à vraiment m'intéresser. perso, j'ai commencé par les volcans puis j'ai dérivé sur l'astro.

c'est une bonne initiative que de se faire entourer pour débuter (c'est même le meilleur conseil qu'on puisse donner)

attention toute fois AVEX n'est pas un club dimensionné pour accueillir les enfants, nous n'avons aucune assise légale pour le faire. ils doivent donc demeurer sous la surveillance de leurs parents

pourrais-tu nous envoyer une photo de télescope de ta fille ?

ça nous aidera à préparer ce qu'on doit lui expliquer pour qu'elle puisse l'utiliser au mieux :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bons mots.

Evidemment je serai avec elle pour l'accompagner et également pour en profiter aussi. D'ailleurs comme vous êtes une association je ne manquerai pas de devenir adhérent. Je vous envoie la photo tout à l'heure.

C'est un Powerseeker 114EQ que j'ai monté selon la notice. J'espère ne pas m'être trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour,

de sa fiche je comprend que c'est une 115/900 monté sur une équatoriale.

Donc je confirme qu'un passage avec un des membres du club serait certainement une très bonne chose.

Après on verra pour votre inscription au club qui se passe en septembre.

Joseph

Trésorier Avex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je tenais à vous remercier pour votre accueil il y a un mois déjà et pour vos bons conseils.

Nous n'avons pas encore mis ne pratique mais ça ne serait tarder.

Nous vous souhaitons à tous une belle et heureuse année 2023, on dit "surtout la santé" je rajouterai "et également une belle année d'observation"!

Serge et Artemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Merci à tous les deux

A vous aussi nous vous souhaitons une très belle année pleine de joie et ... d'observations.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous serons heureux de vous aider.
Peut être pourrez vous nous retrouver lors de l'une de nos sortie publique dans le Vexin...

A bientôt

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales