Chr0n0s Posté(e) 12 juillet 2022 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2022 Salut a tous! Je vous présent la région Sadr ( Nébuleuse du Papion et Nébuleuse du Croissant) en version HOO et SHO. Les prises sont faites avec Takahashi FSQ106edx avec le réducteur QE 0.73, camera ASI 6200mm pro et les filtres Baader 3.5 et 4 nm. Pour chaque filtre j'ai fait 110-120 poses de 120s, un filtre / nuit. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 juillet 2022 Avexiens Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2022 Comme à chaque fois c'est superbe... Reste le cadrage du croissant qui est limite mais c'est pour chipoter. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chr0n0s Posté(e) 29 juillet 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2022 Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens CCDOBS Posté(e) 5 août 2022 Avexiens Signaler Share Posté(e) 5 août 2022 C'est très beau même si pour chipoter un peu je trouve que le contraste est très élevé et ça moutonne un peu ( déconvolution peut-être un trop poussée ) mais ça mérite un poster 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chr0n0s Posté(e) 5 août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2022 Merci! Voici une version "plus calme" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 5 août 2022 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 5 août 2022 C'est une image hallucinante ! je manque de superlatif V2 pour moi. Bon, comme Joseph, la première chose qui m'a frappée c'est le croissant dans le coin... mais je sais que le cadrage est un art difficile en astro. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chr0n0s Posté(e) 5 août 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2022 (modifié) il y a 21 minutes, Xavier a dit : C'est une image hallucinante ! je manque de superlatif V2 pour moi. Bon, comme Joseph, la première chose qui m'a frappée c'est le croissant dans le coin... mais je sais que le cadrage est un art difficile en astro. Merci pour les appréciations Xavier! Alors pour le cadrage, je suis à 381mm (FSQ 106 + QE0.73) en Full Frame 36/24, pour moi le sujet est la région Sadr, le croissant et la cerise sur le gâteau , on la vois en entière, donc mission accomplie Modifié 5 août 2022 par Chr0n0s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 5 août 2022 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 5 août 2022 Je ne discute pas Chonos Si c'est ton chois, tu as donc raison sur toute la ligne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 22 août 2022 Administrators Signaler Share Posté(e) 22 août 2022 meme remarque que Jojo, mais perso c'est pas pour chipotter c'est trop bete 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés