Aller au contenu
Forum Avex

California Dreamin' (NGC1499)


milesinthesky

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonsoir,

Bon comme d'habitude je suis en retard sur mes traitements : environ un an de photo à traiter !
Aujourd'hui je vous propose un classique : NGC1499. Prise sur deux nuits : le 31 décembre 2021 et le 01 janvier 2022. Oui, j'ai passé le nouvel an la tête dans les étoiles. :classic_biggrin:

----------------------------------------------------------------------------------
Setup utilisé :
- Triplet APO TS 80/480 à f/6
- Canon EOS 500D à 1600iso, défiltré partiellement + filtre clip L2 Astronomik
- AZ-EQ6 autoguidage avec DO et ASI120MM-S
- 83*300s poses de retenues sur 133, soit 6h55
----------------------------------------------------------------------------------

Et voici la photo :
Et la full ici : https://astrob.in/5iuirn/0/

NGC1499.png

Et puis je vous laisse sur ce fameux titre de The Mamas & The Papas qui sent bon les sixties :

 

Modifié par milesinthesky
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Merci Xavier !
C'est bizarre, normalement j'ai pour habitude de ne pas trop saturer. J'ai dû rester trop longtemps, devant la photo, à la traiter. J'en ai perdu mes repères :classic_laugh:
Je vais lui refaire une passe pour la désat un peu.

EDIT : @Xavier Hop, j'ai dé-saturé un peu la nébuleuse. Ça tire un poil sur le rose plus que sur le rouge maintenant sur mon écran.

NGC1499_v2.png

Modifié par milesinthesky
  • Bravo 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Il y a 2 heures, milesinthesky a dit :

Bientôt le 500D pourra se reposer, je prépare l'arrivée de l'IMX571, j'ai déjà acheté des Astrodon SHO 5nm. Me manque plus que les LRGB et la RAF.

Tu vas faire le même gap que moi, tu vas voir c'est chouette 🙂

C'est laquelle de caméra que tu prends?

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Administrators

c'est vrai que le delat est pas négligeabl

pour avoir un moraviant entre les main c'est le jour et la nuit avec tout ce que je connais

l'electronique est vraiment haut de game et fiable. les drivers et les soft pareil

dans tous les cas, qque soit ton choix final, evite les QHY. l'électronique est un peu meilleur que ZWO mais les drivers trop instable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Bonjour,

j'ai eu 3 camera QHY et cette histoire des drivers pas stables me laisse toujours perplexe.

Que ce soit sous Windows puis maintenant sous INDI je n'ai pas eu de problèmes insurmontables de stabilité. Comme à chaque fois c'est aussi la connaissance des uns et des autres du PC qu'ils utilisent qui font la stabilité ou pas du setup.

Par contre il est clair que  ZWO a fait des efforts importants dans la partie soft en imposant son ASIAIR qui est tout à fait adapté à la pratique actuelle de l'astrophoto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales